Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coaching

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Coaching Empty
MessageSujet: Coaching   Coaching EmptyDim 26 Oct - 1:00

L'un ou l'autre, l'un puis l'autre, les deux à la fois ?

Mon analyse du coaching (je le précise pour ne pas mettre en cause qui que ce soit en cas d'erreur de compréhension de ma part !) :


Le coaching

Pratique en vogue... avec les avantages et inconvénients de tout "effet mode" (attirant donc des opporunistes incompétents pas toujours si bien intentionnés), le coaching est pourtant le désir d'une personne qui dans son parcours de vie en arrive à la certitude de vouloir, puis pouvoir accompagner dynamiquement (lors d'une étape, pour un objectif précis) en faisant ressortir les ressources disponibles de chacun pour ce travail et en utilisant des outils spécifiques (choisis par chaque coach en fonction de ses affinités avec ceux-ci généralement - et donc de ses compétences).

Coaching sportif (à l'origine de cette activité), coaching d'entreprise, coaching personnel, coaching de groupe, individuel, intuitif, etc. Un panel à explorer en fonction de ses besoins ; un coach n'est pas un thérapeute, ni un "guérisseur subliminal" (excusez-moi, je délire !).

Arrow Il est, je le répète, un accompagnant, un "révélateur" de ce que l'on porte en soi pour un but défini, accessible, réaliste.

Arrow Les séances sont structurées par un fil conducteur "invisible" laissant néanmoins place à de la souplesse, à de l'adaptation.

Arrow Un coach (compétent) pourra être amené à découvrir un problème de fond lors des séances... un problème relevant de la thérapie et non du coaching pour être résolu, libéré. Il peut alors conseiller d'aller en ce sens, parallèlement ou prioritairement. Il ne confond pas les compétences et les limites de ses activités d'accompagnent de l'être.


On pourrait en écrire encore beaucoup, mais là aussi, ce sera par étapes tirelangue !


Note : je remercie Monique Juffroy (*) de m'avoir accueillie dans son univers de coach et de m'avoir permis ainsi d'un peu mieux approcher ce domaine en l'observant, en échangeant, en participant.
(*) www.coachlm.com - Val d'Oise (95), Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
 
Coaching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coaching
» Auto coaching !
» Le coaching pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: PRENDRE SOIN de SOI :: THERAPIES :: Zoom sur quelques approches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser