Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres EmptyJeu 9 Oct - 16:18

Pour les enfants/adolescents :

:arrow: Jeanne Siaud-Facchin : ses livres sur amazon (le site de son éditeur - Odile Jacob - étant en refonte actuellement) :
- "L'Enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir"
- "Aider l'enfant en difficulté scolaire"
- "Les surdoués"

:arrow: Arielle ADDA : ses livres sur amazon
- "Le livre de l'enfant doué : Le découvrir, le comprendre, l'accompagner sur la voie du plein épanouissement"
Arielle Adda et Jean-Charles Terrassier
- "L'enfant doué : L'intelligence réconciliée"
Arielle Adda et Hélène Catroux

:arrow: Jean-Charles TERRASSIER : ses livres sur amazon
- "Guide pratique de l'enfant surdoué : Repérer et aider les enfants précoces"
Jean-Charles Terrassier et Philippe Gouillou
- "Les enfants surdoués : Ou la précocité embarrassante"
- Et d'autres

:arrow: Bibliographie proposée par la fédération des associations de l'ANPEIP
- Jean-Charles Terrassier
- Arielle ADDA
- Etc


Pour les adultes :

:arrow: Béatrice Millêtre : "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués"


Présentation par l'éditeur :
Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n'avez pas d'avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l'impression de vous disperser sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatif, vous avez beaucoup d'intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres, vous êtes efficace. Il vous suffit d'être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes.
Oui, vous avez un gros potentiel ! Ce livre va vous le montrer, vous expliquer ce qui ne va pas chez vous, comment vous fonctionnez, et, surtout, tout ce qu'il faut faire pour libérer ce potentiel.

Sommaire :
Introduction
Qui suis-je ?
Deux planètes cohabitent
Je libère mon potentiel
Conclusion : et maintenant ?
Pour en savoir plus
Remerciements


:arrow: Jeanne Siaud-Facchin : "Trop intelligent pour être heureux ? : l'adulte surdoué"

Extrait d'extraits sur le site de l'AADRAD :

Citation :
Par exemple quelques phrases qui nous ont particulièrement parlé parce c'est souvent notre histoire:

" ... une construction en faux-self, une construction en faux-soi, on se construit pour se donner une image que l'on croit qui va faire plaisir aux autres.
On se construit dans l'attente des autres, dans l'attente de ce que l'on pense que les autres aimeraient qu'on soit, avec en permanence au fond de soi ce doute...
Ils ont la sensation de jamais se retrouver dans le regard des autres, c'est comme s'ils passaient leur temps à décoder comment fonctionnent les autres et comment fonctionne leur environnement pour tenter de s'ajuster au mieux à ses attentes là et c'est ça qui crée aussi leur vulnérabilité et leur fragilité parce qu'ils sont tout le temps dans ce besoin d'ajustement et sans jamais être eux-mêmes dans le bon tempo..."


Et voici quelques paroles réconfortantes :

"En résumé, les idées forces pour aller bien:

1. Réapprivoiser son immense intelligence, pour engager des projets, pour ajuster sa vie, pour retrouver le plaisir d'apprendre et de comprendre. L'intelligence est une Qualité Intime (QI?) que l'on doit s'approprier pour être fier de soi.

2. Utiliser l'hypersensibilité comme une façon d'être au monde, unique, jubilatoire, magique. L'hypersensibilité est une source de talents.

3. La créativité est la compétence des précurseurs, des innovateurs, des leaders. La créativité du surdoué puise sa source dans l'arborescence de sa pensée et s'y alimente en continu.

4. L'empathie, la capacité à percevoir les émotions des autres, donne une profondeur de champ exceptionnelle à la communication et aux relations aux autres. L'empathie est une dimension émotionnelle rare qui ouvre au monde et aux autres, intimement.

5. Le décalage doit devenir l'occasion privilégiée de prendre une distance profitable pour observer, analyser et comprendre. Au-delà des évidences, plus loin que les apparences. Le décalage offre des perspectives inédites pour s'ajuster au monde et trouver sa juste place.

6. Etre surdoué, c'est mille et une richesses qu'il faut apprendre, tous les jours, à découvrir."

(et d'autres ! Toujours à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyLun 9 Mar - 20:39

"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery

Livres 9782840117490FS


Malgre quelques longueurs (pas férue de culture que je suis donc du mal à suivre !) j'ai adoré ce livre... j'en ai ris aux larmes, été émue, etc...... je me demandais quand "l'action" allais se mettre en place (savourant tout de meme au passage bien des passages !) et des qu'elle est arrivée je n'ai plus pu quitter ma lecture...

Quatrieme de couverture :
"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants."
"Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

Muriel Barbery est née en 1969. L'élégance du hérisson est son deuxième roman. Le précédent, Une gourmandise, est traduit en douze langues.

----------------
Extrait de la revue de presse du Figaro :
"Les apparences sont trompeuses : c'est l'un des messages simples de ce récit, écrit dans un style vraiment piquant, drôle, léger et érudit. Un roman qui pourrait entrer dans le registre des contes, sans leur côté puéril, avec une dose d'insolence même."
Je suis plutot d'accord avec ce regard Smile

--------------------------
En film...
avec Josiane Balasko (ce ne pouvait etre qu'elle je pense !!), sortie prévue vers octobre 2009...
Le DVD est déjà sorti.

Livres Herissonb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: APERO PHILO :: Etapes de la vie & Autres particularités :: Douance, Haut potentiel & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser