Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Empty
MessageSujet: Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)   Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) EmptyMer 15 Juil - 0:12

Il n'y a pas de raison que je le mette pas ici aussi ce sujet filleclign !!!!
(Initialement posté sur le forum www.basedeloisirs.net)
Délire né en Belgique avec la collaboration rigolarde de Pastelcaresse tirelangue

pastelcaresse a écrit:






Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Dsc02910


Bon, maintenant que vous avez eu le debut de l'ebauche improvisée, voici là où j'en suis qq jours plus tard (j'ai po fini mais presque bientot je pense) :

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Mini_090713093900421125
(cliquer sur l'image pour voir en plus grand)

De plus pres, la matiere du papier et les effets du pastel dessus :

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Mini_090713094051430598
(cliquer sur l'image pour voir en plus grand)

Celle-ci est un peu floue mais elle montre assez bien l'intensité des couleurs reelles (lumiere naturelle) :

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Mini_090713094250366971
(cliquer sur l'image pour voir en plus grand)

Materiel :

  • Feuille je sais pas quoi mais je sais où en acheter !
  • Pastels tendres et supralumineux de pastelcaresse (je sais pas trop où en acheter..)
  • Crayons pastels tendres mais de moindre qualité
  • Gomme mie de pain
  • Cotons tiges (pour estomper)
  • Sopalin (pour s'essuyer les mains !)

Technique :

  • Faire des boutiques de fringues colorées et originales
  • Ecouter de la musique lounge (melange transe/ethnique)
  • Ecouter son instinct dans une envie soudaine de creer un personnage dansant et coloré (influence du shoping musique)
  • Dépouiller pastelcaresse d'une feuille que je connais et aime beaucoup pour son aspect toucher mais que je n'ai encore jamais utilisée pour ça
  • S'installer à la place du Maître
  • Se gratter le dessus du crane en se demandant ce qu'on va faire !!
  • Avoir une image en tete qui apparait
  • Suivre certains motifs/reliefs que fait la feuille pour lancer le mouvement
  • Continuer au feeling à faire une silhouette
  • Lui improviser plusieurs paires de bras (la musique continue et mes idees sont en mouvement aussi !!!!)
  • Oser poser la couleur (peur de gacher ces pastels deluxe !!!)
  • Accepter la non-maitrise partielle dûe au papier et ses reliefs (lacher-prise du désir de controle absolu !!!)
  • Accepter le "non-lisse/non-parfait" qui s'impose et qui a son style (que je commence à aimer)
  • Se laisser s'amuser avec cet etat de fait, s'amuser à faire la grande artiste qui griffonne avec un talent incontestable (mdr en le faisant !!!)
  • Voir l'heure et bondir car faut reprendre le train le lendemain et donc dodo !!!!
  • Quelques jours plus tard, reprendre la chose pour se faire une parenthese sereine et creative au milieu d'un chaos imprévu mais reel
  • Continuer la pose des couleurs, des pastels doré/argenté, rajouter le vert dans le fond car en posant une plante devant le tableau j'avais trouvé que la couleur s'harmonisait bien avec le tableau !!
  • Estomper, repasser de la couleur "brute" ci et là, rajouter du violet dans les ombres et tracés bleus, paufiner un peu
  • Trouver qu'il est tard et poser le tout !

Selon moi, il me reste (parce que j'en ai envie !) à faire qq ajouts de pigments (que je viens de retrouver !!) dans du gel translucide sur le fond ci et là pour un peu de relief à effet (purement expérimental).
Ah et puis il faudra finir le contour aussi mais ce sera quand je pourrais debaler la feuille en lieu sûr !!!
Et ça sera ok Smile

Suite à la fin Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Empty
MessageSujet: Re: Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)   Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) EmptyMer 15 Juil - 11:42

ah enfin tu l as mis ici génial sol j espère que ta créativité va revenir et la force surtout et le temps car c est cela qui te manquait bise
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Empty
MessageSujet: Re: Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)   Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) EmptyJeu 16 Juil - 2:20

merci tine Smile
la creativité est là, meme si je n'arrive pas toujours à lui consacrer le temps et la concentration que je voudrais mais son retour me ravit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Empty
MessageSujet: Re: Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)   Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) EmptyJeu 16 Juil - 10:41

SolaiMe a écrit:
merci tine Smile
la creativité est là, meme si je n'arrive pas toujours à lui consacrer le temps et la concentration que je voudrais mais son retour me ravit Wink
tu sais tant que c est fait lentement mais surement l important c est le resultat alors continue ne laisse surtout pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Empty
MessageSujet: Re: Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)   Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastels "Shiva l'Egyptienne" (eh oui, encore ce mélange !?!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand livre de l'essentiel (idem rubrique "Nature")
» Sortie du film "Home" (Y. Arthus Bertrand) - 5 juin
» Solaime :: Diaporama "Arts plastiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: CREATIVITE, ATELIERS & ARTHERAPIE :: Vos créations :: arts plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser