Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!

Aller en bas 
5 participants

Ce forum est-il viable ? Doit-il continuer ?
Oui
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap36%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Non
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap0%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sous cette meme forme (patience...)
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap18%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Sous une autre forme (site fixe, blog)
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap9%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Faire plus de pub
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap18%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Alléger son contenu
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap9%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Ajouter des rubriques fun
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap0%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Créons ton association !
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap9%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Autre (donner les détails dans une réponse au message)
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_lcap0%A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 2:07

Rien n'est hasard (du moins j'adhère à 90% à cela !)... aussi comment comprendre la "non-activité" de ce forum ?
Que dois-je en comprendre/faire ?

Je sais que les sujets abordés sont appréciés... mais c'est tout !
On dirait un petit "sanctuaire" trop intime... et d'autres forums pourtant passionnants sont dans cette "apparente impasse" également... mutation des temps ? indisponibilité énergétique des administrateurs/créateurs ? sur-stimulation cogitatoire générale qui fait vaquer à d'autres choses ? Un peu de tout ça je pense, mais concretement, je fais quoi alors ?

Un "simple blog" aurait peut-etre suffit s'il ne genere que de la lecture et qq reactions éparses ?
Je ne sais pas le faire vivre à moi seule je pense... en faire la pub, repondre à chacun avec autant d'implication alors que mon temps libre se raréfie... ai-je besoin d'aide ? Que d'autres entrent en piste en prenant également les renes du vaisseau ?

Je vous soumets cette interrogation pour le cas où vous ayez des réponses, des idées, des pistes à tenter pour continuer, passer son contenu sous une autre forme ou simplement arreter gasp .
Ou creer concretement mon idee premiere d'association au-dela de la vie de ce forum ?.... Ce serait ma derniere piste !

Je vous remercie de votre aide
Marianne So


Dernière édition par SolaiMe le Ven 1 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Isa
Prend confiance
Isa


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Sallanches 74 haute-savoie
Emploi, Loisirs : dessins, photos, ski
Humeur : joviale
Date d'inscription : 07/02/2009

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 14:26

So,je comprends tout à fait ton questionnement et c'est tout à ton honneur
que de savoir te remetre en cause à un moment donné!!!!
Personnellement ton forum, très agréablement agencé, manque comme tu dis :"indisponibilité énergique etc.....................un peu tout ça......."
et aussi le fait d'être seule à devoir tout gérer surtout si ton temps se raréfie, il est vrai qu'à un moment tu te retrouves dans une impasse!!! Ou alors fait toi aider au moins par une personne en plus !
Pour ma part je verrai bien un site comme celui d' "AtOmDomZom" (j'aime beaucoup cette formule où on peut quand même laisser un com) ! Ce qui te permettrai peut être aussi de moins courir après les posts....
Voilà So, ceci n'est que mon avis, je te dis franchement ce que j'en pense!!!!
bon courage pour ta décision !
Tu es quelqu'un de très lucide !!!
biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa-portraits.spaces.live.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 14:41

Merci de ta reponse Isa (et franchise Wink ) !
Je laisse reposer un peu et se faire la cogitation un peu toute seule (mode "feeling").
De l'aide, c'est certain qu'il m'en faudra si je continue sous la forme forum !
Comme je le disais à pastelcaresse, je n'y étais pas prete avant : c'etait MON bébé.... et en bonne mere possessive, je ne pouvais pas preter ce bébé... mais je ressents les choses autrement maintenant Smile et je suis prete à ouvrir les coulisses à d'autres qui se sentiraient partants pour apporter aussi leur touche et leur energie à ce forum.

Je note juste un truc ici pour m'en souvenir :


A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Molecu10
(projet "Molécule Géante" - Copyright Solaime G)


Voila, c'est noté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Isa
Prend confiance
Isa


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Sallanches 74 haute-savoie
Emploi, Loisirs : dessins, photos, ski
Humeur : joviale
Date d'inscription : 07/02/2009

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 14:53

je te comprends d'autant plus lorsque tu dis que c'est ton bébé....
en effet je viens de créer mon association "croq'rando", la conception, la mise en route, etc...... je l'ai faite toute seule mais comme toute association (loi 1901) il faut être deux minimum, aujourd'hui on est trois (la présidente, la trésorière et la secrétaire) je me suis très bien entourée car je ne veux surtout pas que ce soit prise de tête !!! je souhaite que ce soit convivial, chaleureux....
donc je sais dans quel sentiment tu es ....et ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision (partager ou pas?)
je suis comme toi et c'est pour cela que dans mon assos je ne fais pas de conseil d'administration (certain diront que je suis sectaire, je m'en fou mais au moins on ne m'éjecteras pas comme ça!!!je me dis comme toi :" c'est moi qui l'a fait"!!!!)
alors reste en mode "feeling" le temps qui te faudra, ne précipite rien, et comme je dis toujours: "si les choses doivent se faire elles se feront, sinon ça ne devait pas se faire......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa-portraits.spaces.live.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 15:59

Citation :
je viens de créer mon association "croq'rando", la conception, la mise en route, etc...... je l'ai faite toute seule mais comme toute association (loi 1901) il faut être deux minimum, aujourd'hui on est trois (la présidente, la trésorière et la secrétaire) je me suis très bien entourée car je ne veux surtout pas que ce soit prise de tête !!! je souhaite que ce soit convivial, chaleureux....
Déjà : bravo et longue belle vie à ton asso Isa !!
Ensuite, justement.. bien s'entourer...! C'est difficile pour moi.
On peut avoir des personnes supers autour de soi, qui seraient complementaires techniquement et humainement mais je redoute les "prises de caracteres" !!
J'ai le chic pour m'entourer de personnes au caractere fort tu m'cherches ! et donc c'est parfois conflictuel et ça m'épuise... je n'ai pas envie du tout de consacrer trop d'energie à gerer ça en plus du reste et me voila donc bien perplexe !

Si j'integre qqchose de déjà créé, je "m'en fous" un peu ; c'est pas ma création donc je m'adapte car je n'ai pas "grand chose à perdre".
Si ça vient de moi et/ou que j'ai à coeur d'en respecter la "matière", des conflits répétitifs (des histoires d'égos surtout, le mien y compris !) pourraient me faire tout envoyer valser !! Hors, prendre ce risque me déplait profondément.

Bon... recul et feeling oui, on vera ça plus tard, c'est pas aujourd'hui que tout va se décider non plus Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Sandrine
Sur la pointe des pieds
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2009

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 19:16

Coucou Solaime, tu vois cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue, mais comme tu le disais même si ton forum est très intéressant, les occupations diverses font que l'on ne prend pas le temps tout simplement, et puis il y a aussi la multiplication des forums, oui je sais ils n'ont pas tous la même utilité mais dans le temps libre qu'il nous reste on doit faire des choix et même si nous les humains (enfin certains lol) avons l'envie d'être partout et de tout découvrir etc. il faut bien nous rendre à l'évidence à un moment donné, CE N'EST PAS POSSIBLE Very Happy:dingo: mais en même temps c'est très dur de se l'avouer ! Quelquefois je vois d'autres personnes qui semblent y arriver, mais comment font-elles, et bien elles délaissent forcément autre chose (bon moi c'est le rangement LOL) ... Enfin voilà, tu as l'énergie et l'envie et ton forum est intéressant mais ... enfin voilà je m'étale mais c'est ce que je pense ... bon courage et surtout n'abandonne pas, entoure toi comme le dit Isa et cela te permettra de souffler un peu ... à bientôt bises retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Sur la pointe des pieds
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 74
Date d'inscription : 02/01/2009

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 19:32

Solaime ton mail m'a alertée. Ton forum est tout à fait viable, mais c'est certain il faut t'entourer.

Je viens fort peu, c'est le moins que l'on puisse dire car je suis partie prenante sur la BDL et que j'ai fort peu de temps, je me disperse aussi dans d'autres activités, j'ai vraiment du mal à tout faire, sans parler de mes conversations avec mes copines sur msn !

Tu as une belle énergie, de la créativité, Guy va peut-être te soutenir pour ART AME, c'est ce qu'il te faut. Quand tu as des doutes ou une certaine lassitude une idée surgie de quelqu'un d'autre, qui fera, lui ou elle, peu importe, t'aidera grandement.

Gros bisous Solaime et surtout continue retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-the.org/
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 19:36

you il est vrai que tu n est pas très présente pour ton forum mais tu as eu une bonne idée pour le sondage comme ça va t aider a prendre ta décision quelle sois bonne ou mauvaise tu as fais ton blog et le forum ça fait un peu beaucoup pour toi et ton temps vu que actuellement tu travaille c est beaucoup a gérer surtout que tu es seule a le gérer donc pas évident pour toi quelques soit ta décision je te suivrais ah oui aussi je trouve que parfois tes sujets son un long pour un forum tu devrais faire des condenses le prends pas mal sol je suis franche gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 19:45

Merci de vos réponse Sandrine, Ma-Thé et Tine retrouvailles !
Merci pour les encouragements aussi ; j'en discutte aussi par ailleurs (je pense entre autre à Yoame qui a suivi la "naissance" de cette idée d'asso devenue forum pour commencer) et abandonner serait plus que domage en effet...

Citation :
je trouve que parfois tes sujets son un long pour un forum tu devrais faire des condenses
je ne le prends pas mal car je pense pareil ! Juste que j'ai du mal tirelangue
internet, en lecture, c'est particulierement energetivore alors oui, il faudrait "trancher dans le lard" parfois !!!!

Le blog sera probablement plutot un lieu de détente pour moi car il est trop tot pour m'y investir comme j'en ai eu envie en le creant (mon coté "demarre sur les chapeaux de roues" et n'arrive plus à se suivre elle-meme apres gaga grave ! !!!!).
Je reflechis à tout ça pour reajuster le(s) tir(s) !! Smile

Citation :
Guy va peut-être te soutenir pour ARTE AME, c'est ce qu'il te faut
Nous sommes en train de l'évoquer !! Wink
Je ne veux pas que ce soit un endroit nombriliste, il prend deja tellement de place mon nombril par ailleurs dans ma vie, ça va bien comme ça Very Happy !!!

PS : et je n'en veux à personne d'etre occupé ailleurs, je le suis moi-meme ici et ailleurs alors je comprends fort bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 19:51

SolaiMe a écrit:
Merci de vos réponse Sandrine, Ma-Thé et Tine retrouvailles !
Merci pour les encouragements aussi ; j'en discutte aussi par ailleurs (je pense entre autre à Yoame qui a suivi la "naissance" de cette idée d'asso devenue forum pour commencer) et abandonner serait plus que domage en effet...
Citation :
Guy va peut-être te soutenir pour ARTE AME, c'est ce qu'il te faut
Nous sommes en train de l'évoquer !! Wink
Je ne veux pas que ce soit un endroit nombriliste, il prend deja tellement de place mon nombril par ailleurs dans ma vie, ça va bien comme ça Very Happy !!!
Citation :
je trouve que parfois tes sujets son un long pour un forum tu devrais faire des condenses
je ne le prends pas mal car je pense pareil ! Juste que j'ai du mal tirelangue
internet, en lecture, c'est particulierement energetivore alors oui, il faudrait "trancher dans le lard" parfois !!!!

Le blog sera probablement plutot un lieu de détente pour moi car il est trop tot pour m'y investir comme j'en ai eu envie en le creant (mon coté "demarre sur les chapeaux de roues" et n'arrive plus à se suivre elle-meme apres gaga grave ! !!!!).
Je reflechis à tout ça pour reajuster le(s) tir(s) !! Smile
Et je n'en veux à personne d'etre occupé ailleurs, je le suis moi-meme ici et ailleurs alors je comprends fort bien Wink
je suis sure que tu vas le garder ton forum sol il en vaut la peine je trouves tu sais que j y viens souvent y jeter un oeil ou voir si tu as fais un post qui pourrait m interrresser lol si il te prend trop de temps supprime des rubriques qu on lis moins tu le vois ca le nombres de foix qu on la vu
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 20:00

meci again,

je prevois de supprimer oui, pas effacer (au cas où), mais enlever de la lecture en tout cas et reconcentrer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyLun 20 Avr - 20:03

je pense que ce sera une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyJeu 23 Avr - 12:12

Pour "rigoler" What a Face selon les statistiques du forum :


Sujets les plus vus :

1201Et notre "Mission de Vie" alors ?
2154La lettre symbolique
3131Soleil et Lune dans notre vie
4128L'escargot multicolore..
5126André Bielen à la SIAC de Marseille en Mars !!!!
6122SolaiMe (Marianne pour les "anciens" !)
7119La "retraite"...
8118présentation
9116Présentez vos talents, vos idées !
10115ANNUAIRE Général


Sujets les plus actifs :

125Et notre "Mission de Vie" alors ?
225Almaniaks 2009 : Les Mandalas méditatifs & Créatifs
322André Bielen à la SIAC de Marseille en Mars !!!!
421Je veux... (suite de mots)
520Creations et inhibitions
618présentation
718La suradaptation ; le principe du petit pingouin (sujet livre)
817Qu'est-ce que ça vous apporte de créer ?
916Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)
1014Bonjour!!!!!


Sachant que pour certains sujets, il faut relativiser les resultats, c'est clair qu'un sacré ménage s'impose ouarfouarf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! EmptyJeu 20 Mai - 2:12

Petite note de passage, un peu réchauffée par le soleil enfin revenu !!!

C'est drôle de relire tout ça et c'est drôle de voir la date... je me pose des questions tous les 1 ans ou quoi A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Rire ??!!

Tout ce qui est écrit plus haut est encore valable et juste (bien qu'un certain ménage ait été fait quand meme !).

Un an plus tard donc, oui, pourquoi pas monter l'association !
J'ai du temps maintenant meme si je ne le passe pas à me languir sur une chaise longue !!!

Finalement, je trouve aujourd'hui que ce forum est "amusant"... après de longues inerties et mes propres absences (faute de temps puis de motivation jusque là à tout relancer !), il fait parfois des soubressauts (inscription nouvelle, messages) comme s'il se refusait à abandonner la partie totalement... son coeur persiste à battre, même avec de l'arythmie chronique !!!

Mais que veux tu me dire Forum ???!!! A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Rire

Bon voila, c'était ma pensée profonde du jour A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! 834107 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Contenu sponsorisé





A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!   A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous : de l'inutilité apparente de ce forum... ou pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos attentes et envies concernant le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: Le FORUM :: La vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser