Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 des comportements qui m'interpellent

Aller en bas 
+3
Yoame
tine
corie
7 participants
AuteurMessage
corie
Prend confiance
corie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Emploi, Loisirs : infirmiere
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/11/2008

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptySam 21 Fév - 2:13

depuis trois semaines que je prends le metro pour aller à l'hopital voir tristan, je croise des tas de gens... et je m'aperçois de choses incroyables!!!

j'ai adressé un mot à une personne qui m'a regardée comme si je venais de lui cracher à la figure. Cela m'a de suite fait prendre conscience que nos comportements "humains" changent literalement en fonction du lieu dans lequel on se trouve, et je trouve ça NUL!!!!!

dans le metro, tout le monde se fait la gueule!!!! (la majorité) on ne se regarde quasi pas , alors qu'en foret ou en montagne on se salut entre promeneurs.

On est serré, on s'engueule!!! alors que serré lors d'une manifestation sportive type coupe du monde ou au jour de l'an a paris, on s'embrasse!

On pleure devant un chien abandonné et on passe a coté de gens qui crevent la faim tous les jours sans plus les regarder!

je suis sure que j'avais d'autres exemples... ce comportement humain m'interpelle... l'homme est bizarre!!!

c'est comme la nana , 20 ans , qui ouvre un paquet de gateau et met son papier par terre!!!! ça me laisse... comment peut on etre aussi degueulasse? comment se complaire dans un monde cradingue?
sur quelle planete vivons nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptySam 21 Fév - 10:14

corie a écrit:
depuis trois semaines que je prends le metro pour aller à l'hopital voir tristan, je croise des tas de gens... et je m'aperçois de choses incroyables!!!

j'ai adressé un mot à une personne qui m'a regardée comme si je venais de lui cracher à la figure. Cela m'a de suite fait prendre conscience que nos comportements "humains" changent literalement en fonction du lieu dans lequel on se trouve, et je trouve ça NUL!!!!!

dans le metro, tout le monde se fait la gueule!!!! (la majorité) on ne se regarde quasi pas , alors qu'en foret ou en montagne on se salut entre promeneurs.

On est serré, on s'engueule!!! alors que serré lors d'une manifestation sportive type coupe du monde ou au jour de l'an a paris, on s'embrasse!

On pleure devant un chien abandonné et on passe a coté de gens qui crevent la faim tous les jours sans plus les regarder!

je suis sure que j'avais d'autres exemples... ce comportement humain m'interpelle... l'homme est bizarre!!!

c'est comme la nana , 20 ans , qui ouvre un paquet de gateau et met son papier par terre!!!! ça me laisse... comment peut on etre aussi degueulasse? comment se complaire dans un monde cradingue?
sur quelle planete vivons nous?
une planete de fou corie meme les chauffeurs sont desagreable je prend souvent le bus j ai meme failli me ramasser une cane avec un vieux il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Yoame
Vous aider à créer
Yoame


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Provence
Emploi, Loisirs : Artiste et animatrice d'ateliers
Date d'inscription : 28/11/2006

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: RE :   des comportements qui m'interpellent EmptySam 21 Fév - 12:48

Je suis sure que chacun d'entre nous a tout un stock d'exemples de ce genre.
Il m'est arrivé il y a quelques jours de me faire une méchante entorse dans une vieille rue pavée d'Aix en Provence, et bien la seule personne qui a croisé mon chemin à ce moment ne m'a même pas demandé si ça allait ? elle a tout fait pour ne pas croiser mon regard.

Dernièrement j'ai participé à un stage de développement personnel où un des exercices consistait justement à ne parler qu'avec le regard et à se connecter à l'autre dans les yeux. C'est fou comme notre société est infirme dans ce domaine et comment la peur a envahi cet espace, même parfois en famille, en couple, les gens ne se regardent pas vraiment.
Quelle tristesse quand même un sourire dans la rue peut être vécu comme une agression !!!

arc-en-ciel

Mettons ce que nous avons de meilleur en commun et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. Paul Valery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoame.com/
Isa
Prend confiance
Isa


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Sallanches 74 haute-savoie
Emploi, Loisirs : dessins, photos, ski
Humeur : joviale
Date d'inscription : 07/02/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 1:05

pour avoir vécu certaines situations citées dans vos trois commentaires, je reste abasourdi par le monde actuel dans lequel on vit.......

vous savez la meilleur?
cette semaine on m'a dit :" t'es bien la plus heureuse Isa ! t'as toujours le sourire et tout les jours en plus !!!" pratiquement sur un ton de reproche !!!!
cette personne, si elle savait que ma vie n'est pas forcément aussi joyeuse ....mais bon je suis repartie......avec le sourire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa-portraits.spaces.live.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 11:00

ben isap le sourir peu etre une facade ca les gents ne comprenne j ai une copine qui fait toujours la folle quand tu la voit tu crois que elle a la joie de vivvre et en fait c est tout le contraire c est une ecorchee vive
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Isa
Prend confiance
Isa


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Sallanches 74 haute-savoie
Emploi, Loisirs : dessins, photos, ski
Humeur : joviale
Date d'inscription : 07/02/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 11:35

mais j'ai l'avantage de ne pas être une "écorchée vive" , simplement je ne suis pas quelqu'un qui partage mes soucis avec tout le monde .....donc même si j'ai des problèmes, la personne en face qui n'est pas au courant n'a pas à supporter mes états d'âme ou autres...donc ...sourire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa-portraits.spaces.live.com
bielen
Sur la pointe des pieds
bielen


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : canet en roussillon
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 05/01/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 12:36

C'est amusant Isa, je lisais ton commentaire et je regardais en même temps ton avatar !!!...............tu as peut-être raison, les agressions sont tellement devenue "ordinaires" et "fréquentes" que l'on à l'impression d'avoir besoin de se protéger et souvent malheureusement c'est vrai, même si tu réussi dans un domaine ou un autre, on ne te félicite plus! on te jalouse et te mets des bâtons dans les roues,la grande satisfaction de nos voisins, collègues est de te voir dans la mouisse. Et quand je lis le sujet de Corie cela ne fait que de me renforcer dans l'idée .."on ne choisit pas sa famille mais ces amis,ses proches" ou allons nous? probablement vers l'individualité,maître slogan de nos dirigeants, diviser pour mieux règner!!ou allons nous? droit dans le mur socialement, c'est pour cela que je pense que nous devons rester fort et uni dans "notre clan", nous surpasserons ces arrivistes megalo
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bielen.fr
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 20:13

surchauffe cerebrale qui rend difficile ma reponse (de maniere coherente je veux dire Very Happy !!) !!!

en meme temps que reponde qui ne soit déjà un peu dit, et que toute revolution commence en soi, par soi... seul moyen de toucher efficacement les autres, quelques autres qui entrerons dans la "danse" et en feront entrer d'autres... meme si c'est à petite échelle, c'est ça de gagné !

à mon travail, je crois vraiment beaucoup de gens, ponctuellement, regulierement.. une vraie scène où j'observe des humains, des humeurs... certains semblent sombres un jour et si je les recroisent le lendemain ils sont ouverts, gentils... inversement ! J'apprends d'abord à ne pas prendre tout pour moi de plein fouet ! Puis à relativiser.. moi aussi certaines fois je suis sombre ou pensive et je ne suis plus en contact avec les autres l'espace de cet instant.. on pourrait croire que je zappe mais non ! suis juste dans une bulle temporairement !!! Je me dis que pareil pour bien d'autres personnes en fait...

apres, il y a aussi ceux qui sont toujours à voir de travers tout et surtout comme vous le dites ce qui les derangent dans le bien-etre des autres qui leur rappelle douloureusement qu'ils n'y arrivent pas eux-meme, jugeant tout ce qui vient de l'exterieur de responsable (les autres, la société, l'époque, etc...). Les "rabats-joie" ont de tout temps existé.... tant pis pour eux... s'en proteger au mieux car on ne peut pas sauver l'humanité entiere de ce que parfois elle entretient avec un reel masochisme... tant pis tant pis tant pis.... occupons-nous des bonnes volontés, le chemin n'est déjà pas forcement facile quand on a envie.. et continuons d'apprendre "l'art des petits bonheurs" surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Isa
Prend confiance
Isa


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Sallanches 74 haute-savoie
Emploi, Loisirs : dessins, photos, ski
Humeur : joviale
Date d'inscription : 07/02/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 20:16

rien à ajouter André ...ne serais ce que dans la vie je ne me "cache" pas derrière
un masque mais plutôt derrière l'humour et la dérision (de soi-même entre autre...)....mais c'est tellement vrai ce que tu as écris.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa-portraits.spaces.live.com
Isa
Prend confiance
Isa


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Sallanches 74 haute-savoie
Emploi, Loisirs : dessins, photos, ski
Humeur : joviale
Date d'inscription : 07/02/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyDim 22 Fév - 20:20

...c'est souvent leur propre mal-être qu'on prends en pleine figure et ils n'hésitent pas à nous le reprocher en essayant de NOUS culpablilser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa-portraits.spaces.live.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyMar 24 Fév - 2:27

tout à fait !
justement, de savoir ça, concretement des fois ça m'aide ; je me rappelle que je ne suis pas concernée au fond, que le reglement de compte est en eux-meme...! et je cherche à ce moment précis comment ne pas servir de punching ball !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Atlante
Sur la pointe des pieds
Atlante


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Au vert
Emploi, Loisirs : Boulot, plus jamais métro, dodo avec mon amour, nos enfants
Humeur : Changeante en ce moment :)
Date d'inscription : 04/06/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyJeu 4 Juin - 15:20

Le post de corie m'interpelle car il me parle ma vie "d'avant", Parisienne jusqu'au bout des ongles, enfermée dans ce stress permanent où l'autre n'est qu'une ombre croisée dans l'anonymat des couloirs du métro... Je lisais Libé en marchant sur les trottoirs !!! et ne voyais même pas mon père quand je le croisais dans le quartier !!!
Depuis mon exil volontaire à la campagne (ca fait 20 ans tout de même), j'ai appris à renaître, à regarder et à sourire aux autres si je voulais casser cette carapace que la vie parisienne avait créée en moi. Maintenant je prends le temps de regarder les yeux des personnes croisées, si ils me plaisent je mets dans mon regard toute l'amitié que mon coeur a pour notre espèce humaine et je reçois toujours un sourire en retour...
Je suis pleine d'indulgence pour les jeunes (même lorsqu'ils jettent des papiers, ici ce serait plutôt des canettes Wink) dans les fossés), je me rappelle ne pas avoir eu bien conscience de mes actes à leur âge Smile
Dans un petit village de 200 habitants, on est obligés de s'entraider et de se connaître un peu... Après les tempètes de ces dernières années, j'ai appris à faire le tour des maisons voisines et m'assurer que personne n'a besoin d'aide ou proposer mon aide en cas de besoin. Surveiller que ma voisine agée isolée ouvrait bien ses volets tous les matins pendant la canicule a été un geste naturel. Etc...
La vie Parisienne est exaltante dans bien des domaines intellectuels mais on y perd des repères simples de vie en communauté qui sont pourtant vitaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyJeu 4 Juin - 15:41

Atlante a écrit:
Le post de corie m'interpelle car il me parle ma vie "d'avant", Parisienne jusqu'au bout des ongles, enfermée dans ce stress permanent où l'autre n'est qu'une ombre croisée dans l'anonymat des couloirs du métro... Je lisais Libé en marchant sur les trottoirs !!! et ne voyais même pas mon père quand je le croisais dans le quartier !!!
Depuis mon exil volontaire à la campagne (ca fait 20 ans tout de même), j'ai appris à renaître, à regarder et à sourire aux autres si je voulais casser cette carapace que la vie parisienne avait créée en moi. Maintenant je prends le temps de regarder les yeux des personnes croisées, si ils me plaisent je mets dans mon regard toute l'amitié que mon coeur a pour notre espèce humaine et je reçois toujours un sourire en retour...
Je suis pleine d'indulgence pour les jeunes (même lorsqu'ils jettent des papiers, ici ce serait plutôt des canettes Wink) dans les fossés), je me rappelle ne pas avoir eu bien conscience de mes actes à leur âge Smile
Dans un petit village de 200 habitants, on est obligés de s'entraider et de se connaître un peu... Après les tempètes de ces dernières années, j'ai appris à faire le tour des maisons voisines et m'assurer que personne n'a besoin d'aide ou proposer mon aide en cas de besoin. Surveiller que ma voisine agée isolée ouvrait bien ses volets tous les matins pendant la canicule a été un geste naturel. Etc...
La vie Parisienne est exaltante dans bien des domaines intellectuels mais on y perd des repères simples de vie en communauté qui sont pourtant vitaux Smile
qu est ce que tu as la chance nous aussi on voudrais s exiler dans la campagne mai mon homme n as pas de permis qu est ce que je voudrais me réveillée le matin et avoir autre chose qu un mur comme vue de ma fenêtre lorsqu on l on part en scooter loin je scrute les paysages et je m evade lol
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Atlante
Sur la pointe des pieds
Atlante


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Au vert
Emploi, Loisirs : Boulot, plus jamais métro, dodo avec mon amour, nos enfants
Humeur : Changeante en ce moment :)
Date d'inscription : 04/06/2009

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyJeu 4 Juin - 22:04

J'ai quitté Paris à 28 ans, laissant derrière moi toute ma vie, le coeur brisé (j'aime toujours autant ma ville), mais pleine d'espoir pour ce futur bucolique Smile Ca n'a pas été facile tous les jours, loin de là... mais cela valait le coup Smile Mes enfants se sont épanouis comme je n'ai jamais pu l'être !!!

Ah c'est vrai qu'en campagne il faut absolument une voiture, boulangerie la plus proche à 10 km Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent EmptyVen 5 Juin - 0:51

J'aime beaucoup ce que tu dis Atlante Smile
J'y retrouve ce que ressents de.. mon futur vécu loin de Paris Very Happy !!

Citation :
La vie Parisienne est exaltante dans bien des domaines intellectuels mais on y perd des repères simples de vie en communauté qui sont pourtant vitaux Smile
Quand on y reste longtemps, oui.
Je n'ai pas habité Paris meme tres longtemps alors je n'ai pas trop eu le temps d'etre derangée par ça car je lie facilement contact meme avec les voisins (où que j'habite cela dit !), les commercants, etc.

Comme le dit corie pour la montagne, quand je faisais des rando, le salut etait de mise des que l'on croisait qqu'un et ça se comprend aisément ! J'ai gardé ce "tic" meme en ville ! Je ne dis pas bonjour à tout le monde (je ne ferais que ça !!!) mais par ci par là ça "m'échappe" ! Les gens semblent surpris mais contents Smile et sinon je m'en fous un peu j'avoue, moi aussi j'ai tellement d'humeurs que comment leur en vouloir d'en avoir aussi, surtout sans les connaitre ?!! Ils seront peut-etre souriants le lendemain qui sait ?!! Comme moi ! Very Happy

Je crois que tout ça, c'est une culture de "style de vie" mais aussi un caractere Smile

Si je n'ai pas completement le formatage "ville" malgre tout, c'est aussi peut-etre d'avoir ete pas mal dans la nature (campagne, camping "sauvages"..) pour les we et vacances, faute de moyens de vivre dans le luxe !!!! Et alors.. ben c'est tant mieux et j'ai toujours su sympatiser avec des voisins et je me forcais aussi à aller seule à quelques fetes de quartiers/voisins pour m'impliquer là où j'habitais.
Comme quoi, meme en ville, meme en grande ville, on peut aussi echapper à la norme du "que pour soi" qui fait fureur Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Contenu sponsorisé





des comportements qui m'interpellent Empty
MessageSujet: Re: des comportements qui m'interpellent   des comportements qui m'interpellent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des comportements qui m'interpellent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: APERO PHILO :: Sources de médit-actions & d'inspirations :: Réflexions personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser