Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
MessageSujet: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyMer 28 Jan - 2:03

Parce que j'y trouve régulièrement des éléments qui "me parlent" et peut-etre parleront à d'autres Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Icon_wink

La liste de toutes les Infolettres de la plus récente à la plus ancienne :

  • Infolettre #88 Octobre 2009
  • Infolettre #87 Septembre 2009
  • Infolettre #86 Août 2009
  • Infolettre #85 Juillet 2009
  • Infolettre #84 Juin 2009
  • Infolettre #83 Mai 2009
  • Infolettre #82 Avril 2009
  • Infolettre #81 Mars 2009
  • Infolettre #80 Février 2009
  • Infolettre #79 Janvier 2009
  • Infolettre #78 Décembre 2008
  • Infolettre #77 Novembre 2008
  • Infolettre #76 Octobre 2008
  • Infolettre #75 Septembre 2008
  • Infolettre #74 Août 2008
  • Infolettre #73 Juillet 2008
  • Infolettre #72 Juin 2008
  • Infolettre #71 Mai 2008
  • Infolettre #70 Avril 2008
  • Infolettre #69 Mars 2008
  • Infolettre #68 Février 2008
  • Infolettre #67 Janvier 2008
  • Infolettre #66 Décembre 2007
  • Infolettre #65 Novembre 2007
  • Infolettre #64 Octobre 2007
  • Infolettre #63 Septembre 2007 [PDF - 905 kb]
  • Infolettre #62 Août 2007 [PDF - 891 kb]
  • Infolettre #61 Juillet 2007 [PDF - 481 kb]
  • Infolettre #60 Juin 2007 [PDF - 416 kb]
  • Infolettre #59 Mai 2007 [PDF - 767 kb]
  • Infolettre #58 Avril 2007 [PDF - 441 kb]
  • Infolettre #57 Mars 2007 [PDF - 678 kb]
  • Infolettre #56 Février 2007 [PDF - 354 kb]
  • Infolettre #55 Janvier 2007 [PDF - 162 kb]
  • Infolettre #54 Décembre 2006
  • Infolettre #53 Novembre 2006
  • Infolettre #52 Octobre 2006
  • Infolettre #51 Septembre 2006
  • Infolettre #50 Août 2006
  • Infolettre #49 Juillet 2006
  • Infolettre #48 Juin 2006
  • Infolettre #47 Mai 2006
  • Infolettre #46 Avril 2006
  • Infolettre #45 Mars 2006
  • Infolettre #44 Février 2006
  • Infolettre #43 Janvier 2006



    Quelques éléments qui retiennent mon attention :

    - SAVIEZ-VOUS... qu’une attente n’est justifiée que lorsqu’il y a eu entente au préalable ?
    (...)

    - POEME : Écoute ce que je ne dis pas
    (lien "Divers" dans le menu pour y aller directement)

    Ne te laisse pas tromper par moi.
    Ne te laisse pas tromper par le visage que je porte,
    car je porte un masque, mille masques,
    masques que j'ai peur d’enlever,
    et je ne suis aucun d'entre eux.
    (...)


  • Saviez-vous que ...
    ... ceux qui cherchent à avoir le POUVOIR sur les autres sont ceux qui sont le moins en contact avec leur propre POUVOIR ?


    Regardons ensemble ce que signifie « chercher à avoir le POUVOIR sur les autres ». On peut classer dans cette catégorie une personne qui :


    • veut avoir le dernier mot ;
    • dit « Je suis d’accord avec toi, MAIS… » ;
    • tente à tout prix de convaincre les autres du bien-fondé de sa façon de penser ;
    • conseille vivement quelqu’un qui lui partage un problème, sans attendre que cette personne lui demande son opinion ;
    • s’assure de souligner les erreurs des autres en les critiquant ;
    • agit de façon à punir l’autre, par exemple en boudant, en l’ignorant, en le ridiculisant, en lui faisant des remarques désobligeantes devant les autres ;
    • fait tout pour que les autres n’aient pas le pouvoir sur elle, comme refuser de l’aide, etc.


    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Clip_image002_004Ce genre de personne veut donner l’impression qu’elle est vraiment dans son pouvoir alors que c’est tout le contraire. Plus elle cherche à prouver qu’elle détient beaucoup de pouvoir, plus ce comportement indique que cette personne a des peurs provenant de son manque de contact avec son propre pouvoir.


    (suite...)


    Dernière édition par SolaiMe le Mer 21 Oct - 14:42, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    corie
    Prend confiance
    corie


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Age : 52
    Emploi, Loisirs : infirmiere
    Humeur : zen
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyJeu 29 Jan - 20:55

    solaime!
    ton poeme!
    je le comprends tu sais pas comment!
    merci!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyVen 30 Jan - 0:39

    à te lire, j'imagine un peu.... Wink

    il est tres fort je trouve, si vrai... bien envie de le faire se promener un peu partout sur la toile celui-ci aussi tiens !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    tine
    S'installe sereinement
    tine


    Féminin
    Nombre de messages : 320
    Age : 62
    Localisation : liege ( belgique)
    Emploi, Loisirs : peinture
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyVen 30 Jan - 15:36

    wouarf on est en plein dans le sujet sol comme je suis chez ma fille lol bb d amour je lirais ca tranqulement chez moi tu as des sujets tres interressant et je sais que quelques part c est un peu pour moi que tu as mis ce sujet merci sol bise
    Revenir en haut Aller en bas
    http://martine0706.skyrock.com/
    tine
    S'installe sereinement
    tine


    Féminin
    Nombre de messages : 320
    Age : 62
    Localisation : liege ( belgique)
    Emploi, Loisirs : peinture
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyVen 30 Jan - 22:25

    tine a écrit:
    wouarf on est en plein dans le sujet sol comme je suis chez ma fille lol bb d amour je lirais ca tranqulement chez moi tu as des sujets tres interressant et je sais que quelques part c est un peu pour moi que tu as mis ce sujet merci sol bise
    diane a eu une raction sur laquelle je ne suis pas daccord j ai essaye de faire un copie colle mais suis pas arrver tant pis peut etre que toi tu y arrivera sol
    Revenir en haut Aller en bas
    http://martine0706.skyrock.com/
    tine
    S'installe sereinement
    tine


    Féminin
    Nombre de messages : 320
    Age : 62
    Localisation : liege ( belgique)
    Emploi, Loisirs : peinture
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyVen 30 Jan - 22:29

    Diane a écrit:
    Guy => LOL ah oui tu m'as eue, dans un certain sens cela me touche puisse que ça me chagrine un peu (bon j'y suis allée un peu fort avec le smiley hein ! :Wink: ). Différence de point de vue tu as tout à fait raison ! :Wink:
    Tine => Pas la peine de crier ma bonne dame ! Je ne suis point sourde ! Smile: Il y a que nous ne résonnons pas pareil voilà tout. Personnellement je crois en la pensée créatrice et aux histoires de fréquences et d'énergies machin tout ça (trop long à expliquer et pas le lieu ici ! :Wink: ) et que ce sont nos pensées bonnes ou mauvaises qui influencent les évènements de notre vie (c'est une longue théorie...) Quant au vécu malheureux il est surtout, pour moi, lié au karma. (Je suis très branchée spiritualité, psychologie et médecine non conventionnelle). Je n'ai pas voulu t'offenser dans mes propos, mais ils reflètent ma pensée et je respecte tout à fait ton désaccord. :Wink:
    voici la reaction de diane j y suis arrivee mais en fait diane, qu est ce le karma ? j vais faire des recherches sur cela
    Revenir en haut Aller en bas
    http://martine0706.skyrock.com/
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyVen 30 Jan - 23:53

    oui j'ai vu et répondu sur la BDL Wink

    et pour repondre rapidement à la notion de karma, ça veut dire "cause à effet" littéralement et en ce sens, quand on croit aux vies antérieures (et postérieures donc !!), ça sous-entend que dans notre vie présente on "subit" aussi les influences, blessures et dons qu'on a vécu dans une ou plusieurs vies précédentes... il y a une cause dans une vie antérieure qui a des répercussions (agreables ou désagreables) dans notre vie présente, et cette meme vie présente aura ses conséquences dans la suivante, etc etc !!!

    ça sous-entend également que nous avons "choisi" (des fois on se demande si on aurait pas trop picolé ce jour là.........................!!!) de vivre certaines choses (épreuves, contexte de vie, etc) pour réparer des "erreurs" passées ou se "punir" (pour les masos) ou s'offrir l'occasion de dépasser certaines choses !!

    c'est expliqué à l'arrache mais en gros c'est ce que j'en ai compris !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    Diane
    Sur la pointe des pieds
    Diane


    Féminin
    Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
    Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
    Humeur : zen
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 0:59

    Oui SolaiMe, c'est bien cela ! Smile

    Ma chère Tine, je suis infiniment désolée pour le petit malentendu sur la BDL ! Smile Je ne connais pas ton histoire mais je sens beaucoup de souffrance en toi et quand on se sent sans défense on attaque c'est bien naturel. Wink Loin de moi l'idée d'avoir souhaité te blesser mais comme le mal est fait j'en suis désolée et te prie de m'en excuser. Wink

    Je suis quelqu'un de très ouvert spirituellement et ma clair-sensibilité ne cesse de se développer. Je crois réellement que nous sommes des êtres spirituels venus sur terre pour évoluer car il est plus facile d'expérimenter "dans la matière" (où les tentations sont grandes et où la notion de dualité est plus forte) que dans l'astral (le lieu de vies de nos âmes) où le temps n'existe pas.

    Si certaines âmes décident d'expérimenter des choses difficiles sur la terre c'est pour se fortifier et s'enrichir spirituellement. "Les derniers seront les premiers", comme dit Jésus dans l'Evangile selon Marc.

    Les choses semblent tellement injustes pour notre regard terrestre mais dans l'univers tout à sa raison d'être car la lumière n'existerait pas sans l'ombre. Wink

    Je vais paraître complètement illuminée après cela ! huhuhu Qu'importe, j'assume complètement ! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dianerousseau.fr
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 3:54

    bien que j'aie décidé de revenir à des choses plus "terrestres" (mon défi d'éthérée à moi !!), j'en connais d'autres des "illuminés" Diane ; meme pas peur filleclign et entre deux crises de rejet de tout ça (grosses coleres et j'en revendique la légitimité au regard de certaines souffrances humaines qui a mon sens on bien assez durées c'est bon merci on peut changer la regle du jeu sioux plait ??!!!), j'ai le meme regard sur la vie en general et il est indéniable que par moment c'est d'un grand soutien... faut-il encore connaitre tout cela, le "comprendre" un tantinet et savoir qu'en faire ! Vaste programme !!!

    Je prefere cependant parfois me dire "tout simplement" que la vie est un "jeu" et pourtant.. c'est pas toujours marrant un jeu ; entre ceux qui trichent, ceux qui le prennent trop au sérieux, ceux qui baclent, ceux qui captent rien.. cligncanaille et pourtant : tous dans le meme bouillon tant pis tant mieux What a Face )... mais combien de fois au coeur d'un désespoir cela m'a aidé à relativiser et remonter...!!! l'art de dédramatiser certaines situations est un art précieux entre tous.. mais le karma, franchement des fois, ça me fache grave !!!!!

    A tel point que j'ai donc décidé de trouver comment m'affranchir de mon karma tu sors ! oui, rien que ça lol! !!!! disons que, utopique ou pas, c'est mon "petit jeu à moi" Wink ! et si je suis vraiment véritablement de source divine et infiniement creatrice donc, je le peux et toc ange

    bon, treve de pseudos betises (que je pense neanmoins - et ça fera 2 illuminées en ligne donc Very Happy )...
    il est un peu tard et terrestrement parlant, dodo celebrate
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    Diane
    Sur la pointe des pieds
    Diane


    Féminin
    Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
    Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
    Humeur : zen
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 12:53

    SolaiMe a écrit:
    A tel point que j'ai donc décidé de trouver comment m'affranchir de mon karma tu sors ! oui, rien que ça lol! !!!! disons que, utopique ou pas, c'est mon "petit jeu à moi" Wink ! et si je suis vraiment véritablement de source divine et infiniement creatrice donc, je le peux et toc ange

    Bien-sûr que tu le peux ! Very Happy Je trouve cela même génial ! On est créateur de nos vies, c'est en cela que nous sommes faits "à l'image de Dieu". Tu y arriveras SolaiMe ! Wink

    Etre éveillée spirituellement m'est d'un grand secours dans mon quotidien ! On relativise, on se prend moins la tête... on est éternel de toutes façons, alors on n'a peur de rien ! (je parle de l'âme et de l'esprit, le corps lui n'est rien).

    Attention quand je dis que je suis éveillée je veux dire que "je me suis réveillée" un jour et que tout le monde peut se réveiller (c'est même largement recommandé car avec la montée de fréquence tout ce qui est dans la matière prendra un poids considérable dans nos vies et les fardeaux seront plus lourds).

    Le must c'est que mon chéri est exactement comme moi et que nous cheminons ensemble avec nos sensibilités propres ! (La famille de ouf ! ) tirelangue
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dianerousseau.fr
    tine
    S'installe sereinement
    tine


    Féminin
    Nombre de messages : 320
    Age : 62
    Localisation : liege ( belgique)
    Emploi, Loisirs : peinture
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 17:28

    Diane a écrit:
    Oui SolaiRe, c'est bien cela ! Smile

    Ma chère Tine, je suis infiniment désolée pour le petit malentendu sur la BDL ! Smile Je ne connais pas ton histoire mais je sens beaucoup de souffrance en toi et quand on se sent sans défense on attaque c'est bien naturel. Wink Loin de moi l'idée d'avoir souhaité te blesser mais comme le mal est fait j'en suis désolée et te prie de m'en excuser. Wink

    Je suis quelqu'un de très ouvert spirituellement et ma clair-sensibilité ne cesse de se développer. Je crois réellement que nous sommes des êtres spirituels venus sur terre pour évoluer car il est plus facile d'expérimenter "dans la matière" (où les tentations sont grandes et où la notion de dualité est plus forte) que dans l'astral (le lieu de vies de nos âmes) où le temps n'existe pas.

    Si certaines âmes décident d'expérimenter des choses difficiles sur la terre c'est pour se fortifier et s'enrichir spirituellement. "Les derniers seront les premiers", comme dit Jésus dans l'Evangile selon Marc.

    Les choses semblent tellement injustes pour notre regard terrestre mais dans l'univers tout à sa raison d'être car la lumière n'existerait pas sans l'ombre. Wink

    Je vais paraître complètement illuminée après cela ! huhuhu Qu'importe, j'assume complètement ! lol!
    tu ne m as blessé en aucun cas c est une réaction du tac au tac mon impulsivité est excessive parfois même trop je ne sais pas contrôle ou du moins peu avec les expériences que j ai vécu maintenant j arrives parfois a prendre du recul pas toujours mais j y arrives et pour moi ça veut dire que j ai évolue dans ma façon de voire les choses par rapport a mon vécu il faut dire que j ai trouve un certain équilibre depuis que je marie avec mon mari comme disait maman lorsque elle avait encore toute sa raison c est mon medicament je dois dire que parfois ce vous dites toi sol je comprend pas toujours tout mais j essaye de comprendre et de toute façon ce vous dites m interesse sinon je n interviendrais pas peut être que grâce au forum de sol je vais peut être comprendre certaine chose sur moi même enfin je pense çà l avenir qui le dira
    Revenir en haut Aller en bas
    http://martine0706.skyrock.com/
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 18:43

    Citation :
    peut être que grâce au forum de sol je vais peut être comprendre certaine chose sur moi même enfin je pense çà l avenir qui le dira
    c'est ce que je peux esperer de plus beau de ce forum : qu'il apporte un peu (ou beaucoup !) d'aide ci et là dans la vie de ceux qui le lisent ou y participent !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    Diane
    Sur la pointe des pieds
    Diane


    Féminin
    Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
    Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
    Humeur : zen
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 18:43

    Nous avons tous nos défauts et nos qualités Tine, et l'impulsivité je connais également ! ^^ Mais j'essaie de me soigner moi aussi. Quelque chose m'aide particulièrement : savoir que nous formons un tout, que l'autre est un peu nous, et que nous sommes aussi lui. Quand quelque chose nous agace chez quelqu'un, c'est généralement une de nos facettes qui nous est renvoyée en pleine face ! Quand on sait cela on relativise.

    Un truc aussi qui aide c'est de dire que quand quelqu'un nous a fait du mal, ce n'est pas lui que l'on n'aime pas, mais l'acte, le geste, la phrase qu'il nous a adressée ! AiInsi on entre dans le non-jugement et cela entraine plus de tolérance. Et on se sent le coeur plus léger car c'est très difficile d'en vouloir à autrui, la rancoeur ça ronge le coeur !

    Peut-être que "ces petits trucs" pourraient t'aider dans ta vie Tine, comme ils m'aident moi. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dianerousseau.fr
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 18:46

    Et moi !!!
    Oui, apprendre à ne pas juger à la hate parce qu'on se sent blessé est un pas enorme pour se sentir moins "victime de la vie" Wink

    et tout ça me rappelle un autre petit sujet que j'avais pondu ou recopié (je sais meme plus lol)... je le retrouve et poste ici car je crois qu'il n'y est pas Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    tine
    S'installe sereinement
    tine


    Féminin
    Nombre de messages : 320
    Age : 62
    Localisation : liege ( belgique)
    Emploi, Loisirs : peinture
    Humeur : bonne
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyDim 1 Fév - 20:03

    Diane a écrit:
    Nous avons tous nos défauts et nos qualités Tine, et l'impulsivité je connais également ! ^^ Mais j'essaie de me soigner moi aussi. Quelque chose m'aide particulièrement : savoir que nous formons un tout, que l'autre est un peu nous, et que nous sommes aussi lui. Quand quelque chose nous agace chez quelqu'un, c'est généralement une de nos facettes qui nous est renvoyée en pleine face ! Quand on sait cela on relativise.

    Un truc aussi qui aide c'est de dire que quand quelqu'un nous a fait du mal, ce n'est pas lui que l'on n'aime pas, mais l'acte, le geste, la phrase qu'il nous a adressée ! AiInsi on entre dans le non-jugement et cela entraine plus de tolérance. Et on se sent le coeur plus léger car c'est très difficile d'en vouloir à autrui, la rancoeur ça ronge le coeur !

    Peut-être que "ces petits trucs" pourraient t'aider dans ta vie Tine, comme ils m'aident moi. Wink
    ben pour la rancoeur justement je n en ai pas on m a souvent reproche de pardonner trop vite ( on me souvent ce genre de reflexion je te comprends pas apres ce qu il ou elle t a fait) pour que je ne pardonnne pas il faut m en faire beaucoup enfin tout ca pour dire que j ai tout de meme change ma fille m a dit un jour tu te bonifie avec l age
    Revenir en haut Aller en bas
    http://martine0706.skyrock.com/
    Diane
    Sur la pointe des pieds
    Diane


    Féminin
    Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
    Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
    Humeur : zen
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyLun 2 Fév - 2:42

    Oui la rancoeur est mauvaise conseillère... elle vient de l'égo (l'orgueil en quelque sorte) ; on fait tous des efforts tu sais. Ce n'est pas simple de se confronter aux autres.

    C'est super facile pour un moine qui fait une retraite de 5 ans dans une grotte ! Il peut être zen ! Dans le métro aux heures de pointe c'est vachement plus dur ! Celui qui y parvient a plus de mérite que le moine finalement ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dianerousseau.fr
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyLun 2 Fév - 13:57

    en ce sens oui, c'est clair !!!!!

    j'avais adoré lors d'une conférence un lama (d'origine française, en baskets sous sa "robe") nous evoquer la confrontation de ses valeurs et enseignements avec la realité de sa recherche de place de stationnement à paris par exemple !!!! Il nous demontrait bien que la theorie est une chose mais qu'elle n'a de sens que dans la pratique des aleas d'un quotidien bien concret et "ordinaire" !!!

    et je sais que si j'ai tenté/voulu me protéger des autres si longtemps c'est bien parce que la realité concrete et tangible des relations est extrement perilleuse quand on est hypersensible...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    Sol'So
    Super Viseuse ?!
    Sol'So


    Féminin
    Nombre de messages : 816
    Age : 54
    Localisation : IDF
    Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
    Humeur : toutes mais pas en meme temps !
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) EmptyMer 21 Oct - 14:43

    Mise à jour du sujet avec un lien sur toutes les infolettres créées (dans le premier message) Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Sourire
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.solaimesolove.com
    Contenu sponsorisé





    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty
    MessageSujet: Re: Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)   Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les infolettres d'Ecoute Ton Corps (Lise Bourbeau)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Crea'Thera :: PRENDRE SOIN de SOI :: Adresses, Livres, Liens.. :: Développement personnel :: Livres, liens...-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser