Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 souvent...... cette compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMar 13 Jan - 0:29

souvent...... cette compagnie Iejhnm


une lueur que j'aime tant, dont j'ai presque si souvent "besoin" pour me donner chaud aux yeux, au coeur..
un reflexe meme parfois que d'en allumer une en "priere" pour un accompagnement, un voeu...

et aussi bien sur :

souvent...... cette compagnie Flammes-37 souvent...... cette compagnie Feu026 souvent...... cette compagnie Flammes-37 souvent...... cette compagnie Flammes-21 souvent...... cette compagnie Flammes-37 souvent...... cette compagnie Feu026 souvent...... cette compagnie Flammes-37
souvent...... cette compagnie 07112405090573731446023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
bielen
Sur la pointe des pieds
bielen


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : canet en roussillon
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 05/01/2009

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMer 14 Jan - 0:31

Bah tiens ca c'est amusant, c'est ce que je préfère les bougies (un max) pour passer une bonne soirée ha j'adore, je pense que c'est une manière de se "ressourcer" non ??
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bielen.fr
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMer 14 Jan - 1:19

tu veux que je reponde quoi andré ; c'est obsessionnel chez moi la bougie, je peux donc pas repondre non !! Very Happy

qu'elles soient chauffe-plat dans une déco sympa (au milieu d'elements naturels comme le sable, les galets, sur l'eau ou autres compos), geantes, rigolotes, blanches, multicolores et j'en passe (encore que j'apprecie moyennement les bougies de pietres qualité depuis que j'ai "gouté" à celles faites par des artisans) : j'en remplirais toutes mes pieces ci et là si je pouvais (heu.. je vais etre bien contente de retrouver des pieces à moi entre autre pour ça !!!).

l'eau et le feu me fascinent, m'inspirent.. c'est couillon quand on pense que zodiacalement je suis de signe et ascendant air et terre mais c'est ainsi !! ..peut-etre parce que c'est complemenTerr'Air ??? surement oui ! Wink
alors les orages d'été j'vous dis pas.......... c'est la totale dingo1 !!!!!!!!!!!

en tout cas, distance oblige, je t'invite à venir porfiter de mes bougies virtuelles ici quand tu veux andré Very Happy !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
bielen
Sur la pointe des pieds
bielen


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : canet en roussillon
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 05/01/2009

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMer 14 Jan - 16:16

d'accord je n'hésiterais pas pour un petit passage de temps en temps !!
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bielen.fr
corie
Prend confiance
corie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Emploi, Loisirs : infirmiere
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/11/2008

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMer 14 Jan - 21:04

moi j'ai super peur du feu! j'ai installé des detecteurs de fumée d'ailleurs. Parcontre j'aime aussi les bougies alors je triche les miennes sont electriques. je les recharge et elles fonctionnent deux jours. On y voit que du feu si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMer 14 Jan - 21:49

bielen a écrit:
d'accord je n'hésiterais pas pour un petit passage de temps en temps !!
andré
"you're welcome" comme ils disent et comme je pense !

Citation :
moi j'ai super peur du feu! j'ai installé des detecteurs de fumée d'ailleurs. Parcontre j'aime aussi les bougies alors je triche les miennes sont electriques. je les recharge et elles fonctionnent deux jours. On y voit que du feu si je peux dire.
rhooo corie Very Happy !!!!
en meme temps tu sais... pas impossible que le feu tu l'aie en toi !
je crois pour ma part, qu'en dehors d'aimer les elements (terre, eau, feu, air etc si on continue !) mon attirance/fascination du feu est peut-etre aussi car j'en manque interieurement..!!! Sa presence alors me ravigore, me rechauffe au sens propre et figuré. On n'aime (ou redoute) pas qq chose par hasard je crois (ça ou les couleurs ou un pays ou telle bestiole, etc etc). Tout à une resonnance qui a un sens pour nous je crois.
Apres, c'est pas forcement important de savoir le quoi du qu'est-ce à tout bout de champs !!!! Mais parfois, ça "éclaire" et ça peut aider sur le chemin de la vie Smile
Enfin, c'est mon avis filleclign
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
corie
Prend confiance
corie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Emploi, Loisirs : infirmiere
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/11/2008

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyMer 14 Jan - 22:56

oh mais je sais le pourquoi So! devine tiens!

j'ai peur du feu
j'ai peur de prendre l'avion
j'ai peur en voiture
j'ai peur de sortir seule (imagine les transports en communs!)
j'ai peur d'etre malade
j'ai peur sur un bateau
j'ai même peur des dingues! (et y'en a!)

en fait j'ai peur de la mort! et je crois savoir pourquoi en dehors du fait que je la cotoie regulierement (pas sereinement d'ailleurs) parce que je ne crois pas en une vie apres et je crois que c'est la fin de tout...
Mon pere est tres croyant et apres avoir été tres malade il s'est raccroché à la religion et je pense que quand on a ce rapport avec "dieu ou autre" on a moins peur de mourir. en fait solaime...je suis un cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyJeu 15 Jan - 0:00

qq'un a dit un jour "la peur de la mort c'est la peur de vivre"................. sur le coup j'ai rien compris au truc Laughing !!!!!!!!!!

et puis.............. je me suis regardée un peu (un peu plus je veux dire huhu) : ayant eu des idees/envies suicidaires souvent, la mort heu.. nan, plutot une copine liberatrice en fait !!! Oué sauf que c'est pas si simple que ça boudiou !

Et j'ai realisé que ma vraie peur derriere toute etait surement ma peur de.. rater ma vie !!!!!! du moins, de le juger ainsi en tout cas au regard de differentes choses que je trouve "gachées" dans mes divers potentiels.

Et là recemment, j'ai eu (ça m'a passé ouf!) l'angoisse de la mort... celle, perturbante, que mon corps puisse me lacher comme ça pfiout ! D'où ça m'est venu, je ne sais pas exactement encore (je cherche pas tous les jours non plus lol).
Et pourtant je crois en plein de trucs possibles apres la mort du corps ! Oui ben quand meme... ce corps, il a beau m'encombrer souvent, c'est mon mien ! et j'en ai pas de rechange que je sache (sauf ce qu'on appelle le "walkin" mais là on s'en va loin avec ça LOL).

Bref, soudain ma santé me monte à la conscience What a Face ! La fragilité de ma vie... et là tu te dis : dedieu... ça tient franchement à pas grand chose de rester ou pas ! Alors je fais quoi ?? bon, sur l'instant, tu te grille une clope pour reflechir (mouarf !!! oui ben on a des reflexes qui ont la peau durs eux !!!)............ bon mais tu reflechis quand meme aussi hein ! ........et tu te dis qu'il va falloir serieusement freiner la clope pour commencer gnarf 2 !!!!!!

(bon, j'ai l'air de divaguer mais pas tant que ça je crois - j'ai dis "je crois" hein !)

tout ça pour dire que je pense que peur de mourrir et peur de vivre c'est lié d'une certaine façon ! peur de vivre mal quand on veut positiver à tout prix, ou de vivre bien quand on est habitué à etre negatif ! Ou les deux quand souvent on se demande ce qu'on "fout là" à etre aussi "décalé" et heurté de tout en meme temps qu'on continue de s'emerveiller d'un rien on se demande comment !!!

tu as dis deux ou trois choses ci et là de toi corie..
tu as vécu du dur toi aussi... et tu as decidé fermement du beau pour ta vie et tu en as eu ! Mais qui dit qu'au fond tu te sens protégée vraiment maintenant ? peu d'entre nous n'ont plus peur de rien (sans etre amorphe ou fou je veux dire !).
je dis "tu", "toi" mais ça parle à tout le monde au fond !
Je crois que souvent nos vieilles émotions de peur, de souffrance sont encore tapies au fond de nous et se manifeste comme elles peuvent pour nous rappeler qu'elles existent encore, qu'on ne les a pas eues totalement !!!!
Et quand on le sait... quand on prend conscience du pouvoir qu'elles prennent sur nous (c'est littéralement un petit jeu de pouvoir comme ça qui se joue !) on a alors l'occasion de faire qq chose de plus pour les "dissoudre" un peu plus plutot que juste les tenir muselées mais presentes...

oui bon, c'est bien long ce que j'ai ecris là oups !
j'ecris comme ça vient gasp .....
bon, je vais reposer mon cerveau un peu (et le votre par la meme occasion hein Rolling Eyes )

je sais meme pas si ça va eclairer quoique ce soit mon propos mais il m'aura au moins fait office de piquouse de rappel perso ouarfouarf !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
corie
Prend confiance
corie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Emploi, Loisirs : infirmiere
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/11/2008

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyJeu 15 Jan - 17:20

tu me fais l'effet d'une juvamine so!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
bielen
Sur la pointe des pieds
bielen


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : canet en roussillon
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 05/01/2009

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyJeu 15 Jan - 21:32

Si pour toi Corie cela te fait l'effet d'une juvamine, pour moi c'est le même effet et que cette avis que la peur de mourrir et peur de vivre sont liés est pour moi une évidence et je pense même qu'ils sont indisociables au même titre que le ying-yang, le moins, le plus et pourquoi pas le blanc, le noir mais avec toute cette "palette" de couleurs entre!!
amitiés
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bielen.fr
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie EmptyVen 16 Jan - 0:24

moi de la juvamine ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!.....................

emurose emurose emurose + ouarfouarf ouarfouarf ouarfouarf !!!!!!!!! vous me faites rougir et rire hug !!

et purée ça me change de remarques antérieures où j'avais la capacité d'emmener vers le bas plutot gnarf 2 !!!!!!!!!!
Comme quoi.. on peut bel et bien changer et en mieux celebrate

et sinon oui andré, je pense que tous les "extremes" sont liés c'est vrai.. ne serait-ce que dans leur "opposition complémentaire" !!

yinyang arc-en-ciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Contenu sponsorisé





souvent...... cette compagnie Empty
MessageSujet: Re: souvent...... cette compagnie   souvent...... cette compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvent...... cette compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: APERO PHILO :: Sources de médit-actions & d'inspirations :: Nos inspirations en images-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser