Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soleil et Lune dans notre vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptySam 25 Nov - 3:27

Parce que le "progrès" nous éloigne de notre nature, il m'est évident aujourd'hui qu'il nous est bénéfique de nous y relier.

Pour présenter ce sujet je vais parler de mon ressenti et vous invite à partager le vôtre ici !

Pour commencer, je suis plus sensible au calendrier lunaire et solaire qu'aux fêtes de toutes sortes.. ces dernières sont mouvantes, aléatoires, influencées, manipulées dans le pire des cas !

La rotation de la lune et du soleil ne le sont pas et sont des repères fiables (enfin encore pour quelques temps !).

J'ai alors développé un lien important et réconfortant avec ces astres je l'avoue.. ils m'accompagnent chaque jour, chaque mois.. et ponctue mon quotidien de rencontre avec eux !
Chaque pleine lune voilée par les nuages est un chagrin pour moi, qui passe bien vite car je sais qu'elle est là pourtant et ces énergies aucunement diminuées !

Aussi dans ce sujet, je voudrais qu'il soit question des solstices, des cycles de la lune, de leurs effets sur nous, positifs ou négatifs d'ailleurs ! Il y a belle lurettes que je dors comme un bébé les soirs de pleine lune (je suis née à la pleine lune..) après avoir été taquinée par elle comme beaucoup ! Mais je l'aime tant, j'ai compris en tant que femme ce qu'elle m'apporte, que c'en est fini de ce tracas !!

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Carbone
Sur la pointe des pieds
Carbone


Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyDim 17 Déc - 17:52

Je n'aime pas la période qui va du solstice d'été au solstice d'hiver... je fais plus de cauchemars. La lumière qui décroit influence sans doute cela.

Pour moi, le soleil et la lune sont dans le "théatre" du monde, la manifestation de divinités. Comprendre leur cycle, les savoirs et les croyances qui y sont liés, aide a toucher du doigt certains mystères.

Je déteste l'idée que la nasa veuille implanter une base sur la lune. Quand on la regarde, on ressent qq chose de sacré, de puissant, une évidence... une présence... alors d'imaginer des gens là haut, c'est comme une souillure, une profanation. Je déteste cette époque complètement déconnectée du Sacré, qui ne sait plus Voir et Sentir.

j'ai l'impression que plus les hommes pensent connaitre le soleil et la lune, plus ils passent à côté de l'essentiel... l'arbre qui cache la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyLun 18 Déc - 0:58

Carbone a écrit:
j'ai l'impression que plus les hommes pensent connaitre le soleil et la lune, plus ils passent à côté de l'essentiel... l'arbre qui cache la forêt...
mais connaitre quels aspects de la lune et du soleil ?
il me semble que ressentir la lune et le soleil est tout aussi important, voire plus important peut-etre que de les connaitre, si l'on parle de l'approche scientifique, bien que riche d'enseignements aussi.
Ressentir ce que l'on vit les jours de lune pleine ou "noire", ressentir les différences des jours de soleil radieux ou voilé...
Certes, tout le monde n'est pas "météosensible".. et pourtant, personne ne pourra raisonnablement nier ces impacts sur nos humeurs, notre énergie..

Quels divinités liées à la lune et au soleil connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
douxpastel
Sur la pointe des pieds
douxpastel


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Narbonne ( Aude )
Emploi, Loisirs : Retraité / Pastels, photographies, ecriture...
Humeur : Rarement sérieux !
Date d'inscription : 22/10/2008

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyJeu 23 Oct - 19:13

Oui je suis d'accord, tout au moins à mon niveau...Peut-être que pour d'autres il en est autrement. Mais je reconnais être photo-sensible, et dès que les jours diminuent dans la durée, dès que le soleil se cache quelques temps laissant place à la grisaille, je n'ai plus le même tonus. L'allant part comme par magie pour laisser place à une certaine morosité.
Pour la lune idem...Je ne consultais jamais le calendrier pour regarder tel quartier de lune, telle lune rousse ou pleine, et pourtant si je me référais à une mauvaise nuit passée, il y avait une concordance...
Ah comme c'est compliqué l'être humain face aux éléments extérieurs... Drapeau blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://basedeloisirs.new-forum.net/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyVen 24 Oct - 1:13

douxpastel a écrit:
Mais je reconnais être photo-sensible, et dès que les jours diminuent dans la durée, dès que le soleil se cache quelques temps laissant place à la grisaille, je n'ai plus le même tonus. L'allant part comme par magie pour laisser place à une certaine morosité.
Idem, mais depuis peu, j'essaye de dépasser ça en apprenant à au moins aimer, parfois, la pluie plutot que de l'appréhender comme une "ennemie" !!!!
La grisaille, c'est un peu dur car la baisse de luminosité semble clore mes paupieres proportionnellement Rolling Eyes Sleep etange...!
D'où peut-etre que je suis devenue une accro des bougies !! pas forcement puissant comme lumiere, mais chaleureux, et contre la grisaille, ça m'aide !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyMar 11 Nov - 15:06

Comment fais-tu pour apprécier la pluie ? touché(e) J'essaie d'être positive le plus possible mais donne moi vite ta recette pour ne pas avoir le moral en berne quand il pleut !!
Cupidon 2
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyMar 11 Nov - 17:06

erf........ bon, les pluies d'été c'est pas dur, j'aime déjà ! enfin, s'il faut chaud !!!
pour le reste, pas au point encore du tout mais........ déjà j'ai des parapluie super colorés, ça met de la joie dans la grisaille !!!!!!!!!! c'est de la chromotherapie quoi gnarf 2 !!!

j'essaye juste de me dire que ça fait du bien à la terre, que ça "lave" nos merdes, notres pollution aussi parfois...

le plus dur dans la pluie pour moi c'est quand c'est accompagné de vent et de froid... là, non, j'aime toujours pas tantpis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyMar 11 Nov - 17:37

Bon je vois... pour les parapluis colorés, ça y'est j'ai donné et les vêtements de pluie aussi !!

Et tout comme toi je supporte mal la pluie accompagné de ses deux copains, vent et froid.... pas de recette miracle alors...
La prochaine fois je penserai à toi hi!hi!
je pense aussi à ma grand-mère ( n'y vois aucun parallèle ) elle disait toujours c'est bien ça va nettoyer les toits :-) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyMar 11 Nov - 18:10

je rejoins donc en partie les propos de ta pragmatique grand-mere !!!

sinon, ben non, pas de miracle... mais plus un travail (quand j'y pense..) genre "methode coué" quand je realise la venue ou presence de la pluie... tenter de freiner de suite la mauvaise humeur qui nait automatiquement et me dire "hum, chouette, de la pluie !!!" comme je le fais avec le soleil ! Deja, ça conditionne plus favorablement ! C'est peu mais mieux que rien What a Face !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Invité
Invité
avatar



Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyDim 4 Jan - 18:23

je réagis un peu comme vous,il faut relativiser,le temmps,on ne le changera pas,donc autant l'acepter tel qu'il se présente ,et ne pas le voir comme ennemie...on a besoin de la pluie et du beau temps,et du vent aussi,laissons lui faire son travail youpilove ,pour la lune,je l'adore,j'aime la regardée le soir,quand ele est présente,même en croissant,c'est beau,au milieu d'une éclairée aussi par les étoiles
bon,le soleil,je n'y suis pas arrivée encore a le reagrder,il m'éblouis trop,mais j'adore ce qu'il nous offre...de l'énergie,de super lever et coucher de soleil!!allez,mettez de l'humour a notre météo coeur qui bat
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Sur la pointe des pieds
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 74
Date d'inscription : 02/01/2009

Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyDim 4 Jan - 19:30

La pluie permet d'apprécier le soleil, l'hiver d'éprouver une grande sensation de joie au printemps (pour positiver !)

Chaque saison nous offre de la beauté, l'automne ses couleurs fastueuses, l'hiver une luminosité extraordinaire quand le soleil luit et l'été la caresse du soleil sur la peau. arc-en-ciel

Mais il faut avoir les yeux bien ouverts pour saisir au vol ces sensations, souvent la grisaille est bien trop présente ah pas du tout non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-the.org/
Invité
Invité
avatar



Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie EmptyDim 4 Jan - 19:47

tout a fait ma-thé,l'essentiel est de voir donc les pensées positives ,tout les jours :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil et Lune dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune dans notre vie   Soleil et Lune dans notre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil et Lune dans notre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A chaque mois sa Lune...
» Soleil Levant (magasine)
» Habitations nomades : yourtes, tipis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: NATURE & ENVIRONNEMENT de VIE :: NOTRE LIEN à la NATURE :: Trouver l'inspiration et se ressourcer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser