Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et notre "Mission de Vie" alors ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyMar 3 Avr - 17:48

"Mission de vie"
Ou découvrir ce pour quoi l'on est fait dans cette vie...

Je suis en train de relire un beau livre qui me parle plus encore aujourd'hui où justement, j'ai besoin de réponses.
Ce livre explique l'importance de connaître (découvrir ou se rappeler) ce pour quoi notre âme nous appelle en priorité.
Qu'on l'appelle mission ou vocation c'est pareil.
Il est précisé que cela peut prendre diverses formes : une action précise (emploi, engagement..) ou un état d'être plus vrai (générosité, humilité, créativité, joie..).

Il est difficile parfois de faire la différence entre un véritable appel de l'âme et une lubie, pour peu que l'on n’ait jamais vraiment entendu son âme nous parler !! Aussi arrive t'il que l'on confonde...

Si je suis encore dans l'interrogation à un certain niveau, il me semble que quelque chose remonte en surface actuellement, doucement, subtilement...

Et vous...
Connaissez-vous votre mission de vie ?
La fuyez-vous ou la réalisez-vous ?


Dernière édition par Mariâme le Dim 26 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Pongo
Sur la pointe des pieds
Pongo


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2007

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Ma mission de vie   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyLun 13 Aoû - 12:34

Hello

Pour ma part, je ne saurais vous dire quelle est ma mission de vie...

J'ai des aspirations personnelles mais je ne sais pas si je peut les considérer comme des missions de vie.

Je pense que nous sommes là, et ca c'est le programme général pour tous, pour apprendre à nous libérer de nous mêmes...
C'est déjà pas mal non ?

Peut être, que la mission de vie apparait plus clairement apres un certain niveau de libération et modification de notre champs de conscience...

Qu'en pensez-vous ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyLun 13 Aoû - 14:42

Pongo a écrit:
Peut être, que la mission de vie apparait plus clairement apres un certain niveau de libération et modification de notre champs de conscience...

question interessante en effet Wink
en tout cas, si je ne sais pas si ça vaut pour tous je sens que ça vaut pour moi Wink

je crois aussi que plus on est dans le mental (mon cas gloups ), moins on ressent et percoit ce qui nous anime car on parasite.. et alors oui, là, il faut clairement deblayer la piece pour y voir ce qui est certainement déjà là au moins en embryon mais sous une pile de linge sale :gnarf1:

et puis il y a aussi ce qui nait au fil de la vie.. et parfois des revirements déclenchés par des evenements heureux ou pas et qui soudain nous reveille à un desir ou une vocation à laquelle nous n'aurions pas pu penser.. combien d'associations par exemple sont nées grace ou à cause d'un choc insufflant une necessité de "faire qq chose" pour que "cela cesse" ou "cela continue"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 26 Oct - 0:23

...je rebondis en recopiant un de mes propres messages dans le forum de Pongo (bouh!!! l'infidèle qui va voir ailleurs que chez elle :gnarf1: !) faisant suite à ma lecture d'une phrase qui disait en gros :

"La qualité dans laquelle vous vous reconnaissez le plus, est votre mission de vie ! C'est cette qualité qu'il vous faut développer et offrir au monde"

C'est court, mais ça se tient !
Apres, il ne faut pas non plus confondre "mission de vie" et "défi de vie" !!!

Si je me base sur la phrase citée, par exemple quelqu'un qui a naturellement une affinité particulierement développée avec les animaux (empathie, savoir intuitif pour communiquer, les soigner, etc), ça pourrait etre sa mission de vie... alors que son défi de vie pourrait etre d'aimer aussi l'humanité si elle a une dent contre !!! Non ?

Si je reprends ça, je regarde mes qualités innées... je regarde là où ma vie bloque le plus de maniere recurrente... et je trouve en effet tres probablement ce qui est de l'ordre de
ma mission :yplove: et de mon défi yinyang !

----------------------------------

Alors je me prete au jeu :

Premier brief :
Si je reprends ma vie, que je regarde ce qui predomine depuis mon enfance, ça donne, en vrac :
- je suis creative/artiste
- je suis plutot douée en plein de choses "malgre moi" (dans le sens pleins de capacités sans avoir ete formée specialement. Débrouille aussi).
- je suis empathique au point de m'etre "fermee au monde" pour m'en proteger
- j'ai toujours tenté d'aller à la rescousse des "brebis egarées", de ceux qu'on rejetent en les jugeant trop vite et mal, de ceux dont je sens l'âme en peine reelle, des démunis face à la majorité - comme je me sentais etre cela dit ! (je me preserve de cet exces d'aide aujourd'hui d'ailleurs aussi car aider sans qu'on nous le demande se retourne contre soi.. et s'aider soi-même est la premiere étape vers l'autre, je l'ai compris apres).
- j'ai des millions d'idees et de projets que je n'arrive pas à concretiser
- je n'arrive pas à accepter le fonctionnement de ce monde, particulierement materiellement (quoi qu'humainement aussi.. un peu mysanthrope par crises)
- j'oscille en permanence dans la dualité des extremes bien qu'aspirant à l'harmonie/tempérance

Donc... shématiquement :
Qualités : creative, empathique, douée
Points tres faibles : materialité, amour (ou du moins acceptation) de l'humanité, paradoxes extremes paralysants

Donc, bilan :
Mission de vie : creer et aider (par la creativité ou d'autres methodes qui me passionnent)
Défi de vie : Accepter la matérialité, l'humanité telle qu'elle est en sortant de mon regard duel excessif, revoltant et paralysant sur moi-meme.. et donc sur le monde !

Ma conclusion :
La realisation de ce que je porte en moi passera, pour moi, par le depassement de mon défi (ce que je m'efforce de faire actuellement de plus en plus)
arc-en-ciel



Bon, c'est fait un peu à l'arrache, mais ce serait le bilan sincere que je ferais aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyJeu 6 Nov - 13:58

Que veux-tu dire par " accepter l'humanité telle qu'elle est " ?
Que reproches-tu aux hommes ? Beaucoup de choses j'imagine lol! mais la ou les choses qui te chagrinent le plus, c'est quoi ?? Et comment t-y prends-tu pour les accepter ?

J'ai eu un déclic dans ma vie et j'ai posé sur une feuille de papier ( grande feuille :-) toutes les choses qui me déplaisaient et toutes celles que j'aimais dans ma vie.

*J'ai fait un tri sur plusieurs jours voir plusieurs semaines et depuis j'essaie de m'y tenir ! J'ai bien dit j'essaie air de rien car c'est loin d'être facile.

Même si à ce jour je n'y suis pas arrivée tout à fait, je me sens tellement mieux dans ma peau que je souhaite à tout le monde d'avoir ce fameux D.E.C.L.I.C
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyVen 7 Nov - 14:50

houla ça tangue j'ai perdu toute ma reponse à ta question............. je vais faire une crise de nerfs et je reviens plus tard ok ? pale bye bye KO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 9 Nov - 0:21

Ba alors cette crise de nerf ? Toujours pas passée clown
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 9 Nov - 4:50

erf.. si quand meme Wink mais je me suis trouvee plus occupee que prévu pour me reconcentrer tout bien sur ce sujet (pas envie d'aborder trop legerement la question Smile )

J'avais d'abord fais le parallele avec ta liste et des choses que je fais en grand aussi et qui me parlent plus qu'en petit (ça, allez savoir pourquoi hein Very Happy ). C'est en effet parfois super révélateur sous des airs d'abord anodins je trouve !

Puis... je disais d'abord que je suis consciente que si je deteste parfois tant l'humanité, c'est pour le miroir (déformé mais quand meme !) qu'elle me renvoit de mes propres travers (à des niveaux et intensités différents). Son incapacité est mon incapacité, sa cruauté est ma cruauté, son sabotage est mon sabotage, ses paradoxes sont mes paradoxes, etc, etc... autant dire que des fois, la regarder me fait mal à double titre du coup !! ce que je vois (ou ressents ou vis), et ce que ça me renvoie...

Citation :
Que veux-tu dire par " accepter l'humanité telle qu'elle est " ?
alors... accepter l'humanité telle qu'elle est, c'est accepter qu'à ce jour elle soit telle que je la perçois dans ses paradoxes, le beau et le laid, parce que je n'y peux pas grand chose... et cesser de perdre mon energie dans ces deceptions, coleres, ecoeurements, etc face au pire du genre humain serait un super pas en avant !!!
Accepter qu'à ce jour, dans ses ombres, elle n'en soit "que" là encore.. parfois si lente et stagnante malgre ses evolutions, inconsciente et si bien parfois aussi dans cette fermeture à autre chose, à la guérison, etc..
Me dire que meme ceux qui ne font rien font peut-etre ce qu'ils peuvent finalement... ce qui revient entre autre à accepter la force de l'immobilisme, la force destructrice, la force de l'aveuglement, de la surdité... toujours de l'inconscience au final je crois..

Accepter ne veut pourtant pas dire cautionner et se résigner, je fais bien la différence Wink

Citation :
Que reproches-tu aux hommes (aux humains donc) ? Beaucoup de choses j'imagine lol! !

La ou les choses qui te chagrinent le plus, c'est quoi ??
houla.......... gnarf 2 des choses comme :
- l'orgueil surdimensionné (hermetisme, luttes de pouvoir, etc)
- la perversité, manipulation, cruauté
- l'inconscience encore et toujours (aveuglement, stagnation, fermeture, etc)
- son talent autodestructeur hallucinant..
- et genre quoi !

Citation :
Et comment t-y prends-tu pour les accepter ?
Je n'y arrive pas bien pour commencer !
Mais j'essaye.. de prendre du recul, poser un regard plus large (et là, la spiritualité m'y aide grandement !), de me préserver pour reprendre ma respiration entre deux hypersensibilités invivables et... d'apprendre à m'accepter moi.. car que ce soit en psycho ou spiritualité, on en arrive toujours là : commencer par soi pour aller vers l'extérieur... puis prendre du recul sur soi, puis revenir à soi puis.. faire le mandala quoi Very Happy !!!! Tout ça toujours en relation aux projections et aux miroirs qui se font entre soi et l'autre, l'intérieur et l'extérieur...
bon voila, la théorie je l'ai dans les grandes lignes (résumées à la louche ici)... maintenant passons à la pratique !!!! Rdv plus tard pour le compte-rendu tirelangue !

En ce moment en tout cas, je m'applique au mieux à comprendre mieux le monde de nos "ombres", les miennes donc aussi, et celui de nos projections... il me semble que quand j'aurais mieux intégré cela, j'aurais probablement fait un bon pas dans le bon sens.. espere-je !!!

vouala, en gros et pourtant un peu long quand meme :hypnoz: !!
Ah, dernier point.. je suis parfois tres fachée de m'etre "incarnée" là, comme je suis... je suppose que cette colère nourrit forcement la colere que j'ai face aux autres... m'accepter serait un premier pas vers les autres, m'aimer dans cette vie là, un second Wink
bab

Mais au fait.. toi !!??
Si tu jouais à ce jeu, pourrais-tu nous dire quelle serait ta réponse ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 9 Nov - 20:39

Me serais-je fait piéger ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 9 Nov - 20:58

Citation :
Que veux-tu dire par " accepter l'humanité telle qu'elle est " ?
alors... accepter l'humanité telle qu'elle est, c'est accepter qu'à ce jour elle soit telle que je la perçois dans ses paradoxes, le beau et le laid, parce que je n'y peux pas grand chose... et cesser de perdre mon energie dans ces deceptions, coleres, ecoeurements, etc face au pire du genre humain serait un super pas en avant !!!
Accepter qu'à ce jour, dans ses ombres, elle n'en soit "que" là encore.. parfois si lente et stagnante malgre ses evolutions, inconsciente et si bien parfois aussi dans cette fermeture à autre chose, à la guérison, etc..
Jusque là je suis d'accord avec toi ! et j'ai presque réussi.
Me dire que meme ceux qui ne font rien font peut-etre ce qu'ils peuvent finalement... ce qui revient entre autre à accepter la force de l'immobilisme, la force destructrice, la force de l'aveuglement, de la surdité... toujours de l'inconscience au final je crois..

Accepter ne veut pourtant pas dire cautionner et se résigner, je fais bien la différence Wink
Ca j'en suis bien incapable, je ne veux pas accepter cela, je m'en sens incapable et je te souhaite beaucoup de courage :-)
J'essaie toujours de faire comprendre mon point de vue mais avec beaucoup plus de douceur et de patience, c'est ma façon, à moi de faire bouger les choses.

Citation :
Que reproches-tu aux hommes (aux humains donc) ? Beaucoup de choses j'imagine lol! !

La ou les choses qui te chagrinent le plus, c'est quoi ??
houla.......... gnarf 2 des choses comme :
- l'orgueil surdimensionné (hermetisme, luttes de pouvoir, etc)
- la perversité, manipulation, cruauté
- l'inconscience encore et toujours (aveuglement, stagnation, fermeture, etc)
- son talent autodestructeur hallucinant..
- et genre quoi !
Tout ça me dérange aussi mais en revanche je peux l'accepter même si ça me révolte et m'attirste bien souvent ! J'ai réussi à prendre du recul...
Citation :
Et comment t-y prends-tu pour les accepter ?

Je m'oblige à rester positive et pragmatique.
Si je vois que je ne peux rien faire pour changer cela alors je pense à moi, à mon bien être, je prends du recul et je m'oblige à ne plus y penser, je me concentre sur une jolie chose et souvent ça marche :queen:
En revanche si je pense pouvoir faire quelque chose alors là c'est dur et ça me détruit mais je fonce lol! je n'ai pas encore trouvé de solution miracle serenade

J'ai appris à devenir égoîste :-) je préfère la première solution car la seconde est très inconfortable et il me faut chaque fois plusieurs jours pour m'en remettre car en général je donne mon point de vous mais je n'arrive pas à faire changer quoi que ce soit et ça me déprime :badmood: un max.

bab
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyLun 10 Nov - 2:14

SYL a écrit:
Me serais-je fait piéger ? clown

oué lol!
trop endormie pour repondre correctement à ta réponse mais j'y reviendrai !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyMer 12 Nov - 14:06

On est souvent face à une forme d'impuissance... il arrive qu'on ne puisse reellement pas intervenir, directement en tout cas.
On ne peut, parfois, qu'intervenir sur les emotions que ça suscite en nous pour les empecher de nous plomber (fort inutilement d'ailleurs !).. et nous rendre disponible alors à faire qq chose de positif, constructif, sain dans un autre domaine, sur un autre sujet, mais je crois que c'est important aussi ; nous ne sommes pas tous de purs guerriers qui foncent dans le tas coute que coute !!!
Il faut aussi savoir faire avec sa nature malgre ses desirs ideaux... c'est ce que j'essaye d'integrer aussi.. c'est aussi pour ça que je fais un forum, par exemple, au lieu d'une formation de therapeute : trop lourd pour moi de faire face à des cas critiques, de maniere répétée, parfois sans resultat... reconnaitre mes limites (qui m'aide à comprendre celles des autres aussi !) et adapter mon action à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyMer 12 Nov - 21:28

Citation :
je suis empathique au point de m'etre "fermee au monde" pour m'en proteger
- j'ai toujours tenté d'aller à la rescousse des "brebis egarées",
si tu te fermes au monde pour te proteger c est que certaines personnes t on fait souffrir et ta reaction est tout a fait normal car j ai reagi tout comme toi il y a plusieur annee je me suis refuser toute nouvelle amitiee durant six ans car j en avais decide ainsi et c etait aussi pour aider des brebis galeuse maintenant j ai de nouvelles amitie mais je regardes a deux foix
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyJeu 13 Nov - 4:01

tine a écrit:
Citation :
je suis empathique au point de m'etre "fermee au monde" pour m'en proteger
- j'ai toujours tenté d'aller à la rescousse des "brebis egarées",
si tu te fermes au monde pour te proteger c est que certaines personnes t on fait souffrir et ta reaction est tout a fait normal car j ai reagi tout comme toi il y a plusieur annee je me suis refuser toute nouvelle amitiee durant six ans car j en avais decide ainsi et c etait aussi pour aider des brebis galeuse maintenant j ai de nouvelles amitie mais je regardes a deux foix

tu as raison, parfois c'est benefique de se "retirer" un peu, faire le menage.. faut juste savoir trouver une dose juste pour revenir au contact du monde sans refaire les memes erreurs et ne pas se proteger trop longtemps non plus au risque de finir autiste Very Happy !! Ce qui parfois, me menace quand je me sens "accablée" de la difficulté à etre en relation, à accepter, à changer ce qui m'handicape en moi... mais bon, je ne le suis toujours pas devenue (autiste !) du moins pas completement donc, il y a encore de l'espoir !!!
arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
SYL
Prend confiance
SYL


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : AQUITAINE
Emploi, Loisirs : sculpture pastel
Humeur : Guillerette.
Date d'inscription : 02/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyJeu 13 Nov - 19:55

Oh que oui, il y a toujours de l'espoir :-)
Je me suis enfermée dans un autre monde pendant 18 ans !! oui tu lis bien 18 ans ou j'étais deux personnages à la fois, celui de l'extérieur toujours souriante et gaie et celui de l'intérieur complètement terrorisée.
Je ne regrette pas ces années, c'était ma façon à moi de me protéger maintenant que j'en suis sortie, je profite comme jamais je n'aurais profité de la vie.
Grâce à ces années sombres je peux apprécier pleinement ces années lumières et ça on ne peut le comprendre qu'après être passé par là.
la vie est belle même si parfois elle est difficile. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsculpture.wifeo.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyJeu 13 Nov - 21:00

tu as tout a fait raison syl et puis comme je dis souvent la vie n est pas un long fleuve tranquille sinon ce serait trop facile lol et puis ce sont toutes ces épreuves qui nous forge . car si on ne passe pas par la on serait a l abri de tout lol comme on dit un homme averti en vaut deux
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyJeu 13 Nov - 22:59

tout d'accord aussi et ca me rappelle un texte qui disait en gros que naitre à soi-meme une fois "adulte" (c'est à dire un peu "tard" et apres s'etre bcp protegé/enfermé) nous rendait plus present à la vie car, conscient de ce qui s'est joué, on desire enfin profiter pleinement !!!!

youpilove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Diane
Sur la pointe des pieds
Diane


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 1:20

Citation :
Et vous...
Connaissez-vous votre mission de vie ?
La fuyez-vous ou la réalisez-vous ?
J'ai pris conscience un jour que je végètais et que si je suivais la voie que j'avais prise je sombrerais inéluctablement dans la dépression. Pourquoi ? Car j'avais éteint la flamme en moi, cette étincelle qui révèle notre moi profond et nous permet d'accomplir notre Légende Personnelle.

Mon réveil a été brutal et a entrainé un divorce. J'ai fait beaucoup de dégâts autour de moi.

Cependant avec le recul mon ex-mari s'aperçoit que nous avons fait le bon choix. Tous les deux nous avons pris des routes qui nous ressemblent enfin. Crever l'abcès fait mal mais cela rend la peau saine si je puis dire. Wink

Avant je bossais dans le secrétariat pur à Paris... chose que je ne pourrais plus refaire car je travaille à accomplir ma Légende Personnelle. Je passe par beaucoup de sacrifices pour cela mais peu m'importe les sacrifices matériels, rien n'existe pour moi dans la matière, tout n'est qu'illusoire. Un objet n'est réel à nos yeux que d'après l'information que l'on s'en fait émotionnellement, rien de plus. Accomplir sa légende entraine un état de bonheur considérable et cela à des répercussions intenses dans la fréquence universelle. (Je conçois que je peux passer pour membre de la famille de Jean-Claude Vandamme en disant cela LOL ... je ne fume pas, ne bois pas, ne me pique pas... )

Ma légende personnelle passe par l'Art. Je suis faite pour cela. Et j'en vivrai un jour car c'est là la vie que je désire me créer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianerousseau.fr
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 3:58

Citation :
Ma légende personnelle passe par l'Art. Je suis faite pour cela. Et j'en vivrai un jour car c'est là la vie que je désire me créer.
Et je ressents que tu vas aller vers d'autres formes de creativité que celles que je te connais et nous offrir plus encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Diane
Sur la pointe des pieds
Diane


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 12:43

Tu peux pas savoir comme j'ai de plus en plus besoin de passer à de l'art visionnaire ! youpilove Je vais un peu bosser ma clairvoyance avant... Merci pour ton p'tit mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianerousseau.fr
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 15:19

Citation :
j'ai de plus en plus besoin de passer à de l'art visionnaire !
contente : je voyais bien quelque chose comme ça te concernant Wink !!!!!!!!!!!!

J'ai relu ce que j'avais écris dans ce sujet..
Si ça reste vrai, à la lueur de ce que j'ai vécu depuis je me demande si je ne nuancerais pas un peu certaines choses...

Je me sens "expérimentatrice" en fait... et de ces expériences multiples (étant touche-à-tout et n'aimant pas rester longtemps à faire la meme chose au meme endroit) m'enseignent et ces enseignements interpellent regulierement ceux que je croise.. cette "fragilité" de l'instabilité me donne la force de l'expérience au fond... et je la partage et elle sert...
Alors je repense à la carte du tarot qui représente mon chemin de vie... celle de celui qui expérimente et enseigne ce qu'il en a appris... Oh pas de manière très spécialisée (on ne peut guere etre pollyvalent et specialiste à la fois) mais plutot à la maniere d'une ouverture proposée sur d'autres chemins, d'autres regards à poser sur la vie...

Et finalement ce forum intimiste représente assez bien ça : j'y partage ce sur quoi j'ai "tilté", ce que j'ai un peu appris, qq outils découverts et pistes à explorer encore...

Voila pour ma pensée du moment encore pas super reveillée et en pleine digestion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 17:37

Diane a écrit:
Tu peux pas savoir comme j'ai de plus en plus besoin de passer à de l'art visionnaire ! youpilove Je vais un peu bosser ma clairvoyance avant... Merci pour ton p'tit mot. Wink
au risque de paraitre idiote qu est ce que l art visionaire petite explication siou plait merci
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 17:50

tu ne parait pas idiote du tout d'autant que je ne saurais te le dire avec precision (n'ayant pas etudié ce terme) mais dans mon ressenti c'est une creativité plus intuitive, plus "avant-gardiste", plus spirituelle que figurative pure. Ca sous-entend pour moi envers Diane que je la vois "sortir" du portrait pur et dur et aller vers qq chose de plus féérique, spirituel, etc

Mais Diane t'en diras plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
tine


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 62
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 17:57

SolaiMe a écrit:
tu ne parait pas idiote du tout d'autant que je ne saurais te le dire avec precision (n'ayant pas etudié ce terme) mais dans mon ressenti c'est une creativité plus intuitive, plus "avant-gardiste", plus spirituelle que figurative pure. Ca sous-entend pour moi envers Diane que je la vois "sortir" du portrait pur et dur et aller vers qq chose de plus féérique, spirituel, etc

Mais Diane t'en diras plus Wink
l imaginaire alors si je ne me trompe pas est de l art visionaire alors
Revenir en haut Aller en bas
http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? EmptyDim 1 Fév - 18:27

je le concois un peu comme ça oui, l'abstrait aussi s'il est inspiré par un ressenti et pas seulement un désir de resultat graphique.
Mais pour ce qui est de la définition précise du terme "art visionnaire", je dis peut-etre des bétises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
Contenu sponsorisé





Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et notre "Mission de Vie" alors ?   Et notre "Mission de Vie" alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et notre "Mission de Vie" alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand livre de l'essentiel (idem rubrique "Nature")
» Sortie du film "Home" (Y. Arthus Bertrand) - 5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: PRENDRE SOIN de SOI :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Thèmes clés sur le chemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser