Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire Empty
MessageSujet: Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire   Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire EmptyVen 28 Nov - 1:00

Il était une fois un trou de mémoire

Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire Trou

L'Univers à cette époque était bien plus peuplé qu'on ne le pense !
Des planetes, des êtres habitants ces planetes, des choses qu'aujourd'hui nous voyons avec quelques rallonges mécaniques inventées depuis, et d'autres que nous ne voyons pas mais ça n'empèche pas qu'elles soient !
Sylphes et animaux préhistoriques se croisaient, extra-terrestres et intra-terrestres ne se croisaient pas, anges et dragons hésitaient à se serrer la main.... Certains voyageaient plus facilement que d'autres et avaient la possibilité, moyennant moult précautions de découvrir d'autres contrées-planètes. Les anges faisaient partie de ceux-là.

L'homme enfin apparu sur terre, plutôt après que les animaux préhistoriques aient préféré céder la place par politesse, précaution et angoisse !

L'Univers avait un fonctionnement un peu curieux pour certains.. nous pouvions par exemple, vivre plusieurs vies les unes après les autres, gardant de celle-ci ou de celle-là quelques mémoires diffuses, quelques marques et caractéristiques. Le plus original fut l'invention du changement d'espèce dans nos différentes vies !!! Ainsi, pouvions-nous commencer par vivre avec de grandes ailes translucides et bleues à une époque et tenter une expérience ailleurs sous une forme plus rustre et écailleuse parce que c'etait la coutume locale à respecter. C'était formidable... mais parfois déstabilisant ! Car lors de chaque vie, nous ne nous souvenions plus, par ce même exemple, que nous avions eu des ailes bleues et translucides dans la précédente ! Mais en gardions pourtant une trace diffuse de légèreté alors même que nous pesions là très lourd et étions tout vert !!! Tout ceci fut à l'origine des névroses que nous connaissons mieux aujourd'hui ( schyzophrénie, troubles bi-polaires, nostalgite aigue, dépression, rebellion, inadaptabilité chronique, etc... ). Mais là encore un problème de mémoire nous fit globalement oublier l'origine de la raison de ces troubles... et ceux qui s'en souvenaient n'étaient pas cru donc nous pataugions dans l'oubli..

C'est ainsi qu'un jour, un ange né dans les étoiles et fort lumineux ma foi, décida d'aller vivre sur terre une vie d'humain pour apporter son aide - son "ed" devrais-je dire - tant il était touché et attendri de ces êtres en mal d'amour alors que lui-même en avait tant en lui à donner !!! On le prévint qu'il oublirait son choix mais il tenta tout de même... arriva sur terre et oublia donc.... petit poupon blondinet et rose, il grandit, un peu bancal, dans une famille très très catholique ! Mal catholique mais très très catholique. Aussi on lui appris les prières, les rituels du dimanche, l'austérité d'une vie non lumineuse, les limites de ses possibles si elles ne correspondaient pas à une norme d'amour et de convenances établis, sans oublier le rejet des femmes, sous-espèce très très dangereuse et sale et source de trop d'ennui ( la preuve, sa mère, une femme forcement, avait pu l'engendrer et lui apprendre celà, c'est dire comme c'etait vrai à priori ! ). Bref.

Il grandit encore.. la lumière et l'amour qu'il avait amené dans ses bagages d'ange ressortaient parfois pour le plus grand étonnement ou bonheur des autres ! Mais l'incohérence d'avec sa vie d'humain du moment creusait en lui une fissure, une douleur, un trouble béant et beaucoup de peurs... peurs malicieusement entretenues par un entourage tres tres catholique mais mal et ayant tres probablement oublié lui aussi son origine et donc déjà fort névrosé dans l'ensemble.

Vint le jour d'une découverte fracassante... ces possibles non correspondants avec la norme d'amour et de convenaces établis par ce fameux milieu se réveillèrent, odieusement irrespectueux de son confort - certe tout relatif mais tout de même. Celà le plongea dans deux embarras :

- premierement, que lui arrivait-il donc ???? Qu'etait-ce donc que ces choses qui se manifestaient à travers lui ??? Nul par à l'école on ne le lui avait appris, à aucun moment dans son milieu d'amour et de convenances on n'avait évoquer celà ou alors... si peut-être certaines choses... mais toutes attribuées aux sorcières et au démon !!!
Argh..........


Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire Arrache-cheveux

- et deuxièmement, tout celà était donc rejeté et même satanisé par toujours ce meme milieu, considéré comme pire qu'offense à un Dieu décidement bien paradoxal ou distrait dans sa création ! Alors, devenait-il fou ? Le monde était-il fou ? Dieu était-il fou ? Et pourquoi sentait-il comme deux moignons lui pousser dans le dos par moment ? Et pourquoi ces tourbillons spiralés en lui ? Et ce regard perçant l'invisible ? Ces mains vibrantes au toucher d'une pierre ?
Argh..........

Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire Equilibre
Ce qu'il ne savait pas pour mieux comprendre tout celà, c'est qu'il avait oublié d'où il venait.... et que quand un ange vit une vie d'humain, ce peut etre inconfortable, étriqué, limitant, égarant. Et bien souvent incompréhensible !

Faute de cette mémoire, il se croyait fou alors. Ca donnait au moins une piste compréhensible ici bas. Parce que les explications potentiellement justes mais trop loin de ses concepts étriqués par formatage et habitude ne pouvaient pas être les bonnes ! Impossible ! Mieux valait donc être un peu fou et voilà. Et partir aussi. Voir si la folie était plus vivable ailleurs des fois que... Mais non. Domage. Ou tant mieux.

L'ange-humain, tétu, rejeta donc d'abord l'improbable et continua dans le connu.. un temps. Il rejeta enfin le connu aussi. Mais Dieu.. non, il ne pu rejeter Dieu. Seulement il n'était plus question de Lui à travers quelque filtre ou rituel que ce soit. Puis il fit comme un humain, une sorte d'autre rituel pour fous qu'on avait alors à cette époque réussi à inventer.. une thérapie. Enfin, une base de thérapie. Non, une thérapie de base pardon. Une psychothérapie pour être plus juste. Sauf que le psycho d'un ange, même humain n'est pas le même que le psycho d'un vrai humain ni même de celui d'une sylphe-martienne. Mais on n'avait pas encore inventé ces nuances. Et les rares qui en évoquaient l'idée révolutionnaire étaient pris pour fous et envoyer où l'on sait. Mais revenons à notre ange-humain. Il avait donc entrepris une psychothérapie. Méthode de celles qui font travailler la tete pour comprendre. Et sa tete travailla bien et il comprit plein de choses.
Meme si parfois, en face de lui, on le croyait un peu "barré" à se prendre pour un ange des qu'il eu l'idee saugrenue et cocasse de tenter de se presenter comme tel avec ses moignons d'ailes dans le dos .. Oui parce que quand meme, ces moignons l'avait fait un peu reflechir aussi et il s'etait demandé... Mais ça semblait si improbable !

Tout en continuant d'apprendre à comprendre, il tenta tout de même une vie "normale", un peu comme on fait une fondation pour construire une maison, avant d'en élever les structures vers le ciel... mais au bout d'un moment, sa tete avait fait le tour d'elle-meme.

Et ce qu'il avait avec force rejeté de l'improbable, ce qu'on lui avait présenté comme irrecevable si longtemps, si virulament - ses dons précieux pourtant !! - ne le laissaient finalement pas tout à fait en paix.. Et ses yeux tantot si noirs ou si lumineux s'ouvrirent un peu à d'autres couleurs... Le chemin n'etait pas fini mais il semblait de plus en plus pres à commencer à se souvenir de qui il était à l'origine... et chemin faisant sur cette nouvelle palette des possibles, il appris à se re-connaitre, à se réconcilier avec lui-même, ange devenu humain pour offrir son amour, sa lumiere sur terre et peut-etre sa comprehension à d'autres anges égarés... il avait tant à donner... et un si beau sourire d'ange-humain.


A Ed...
"Salut, c'est Aide !"
Tous droits réservés @ Solaime G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
 
Contes humains... Il était une fois un trou de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: CREATIVITE, ATELIERS & ARTHERAPIE :: Vos créations :: écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser