BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Feng-Shui

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Feng-Shui   Ven 10 Avr - 17:59


(source photo : www.espacerevele.com )


François Drouvin a écrit:

Prana, Chi, énergie vitale, ces termes venus du monde entier désignent tous la même chose : les vibrations subtiles qui nourrissent les êtres vivants. Scientifiquement, ces énergies ne sont pas encore reconnues peut-être par manque de précision. Mais les études sur les mémoires de l’eau notamment ouvrent des pistes de réflexion et des explications à ces données connues et utilisées bien avant les pyramides égyptiennes. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier chez soi de ces énergies du bien-être, de la vitalité et de l’harmonie.

Feng-Shui :
Art millénaire asiatique, cette pratique consiste à mieux faire circuler les énergies et à améliorer la vitalité de chaque partie de la maison. Grâce à cela, chaque pièce nourrit ses habitants et stimulent leurs potentiels créateurs, affectifs ou financiers…

En modifiant plus ou moins la décoration des pièces à vivre, on peut alors :
- équilibrer la dualité Yin et Yang (féminin/masculin),
- respecter le cycle des 5 éléments (couleur, formes, matériaux des murs et objets.)
- agencer les meubles le plus judicieusement possible ( gain de place, meilleure circulation…)


Ce type d’intervention s'applique à un studio comme à un manoir:
La démarche est valable à tout moment mais certaines étapes sont plus favorables comme
- lors d’un emménagement privé ou professionnel
- Avant une série de travaux d’embellissement et de rafraîchissement de la décoration.
- Avant l’achat d’une habitation car
certaines accueillent plus facilement une femme qu’un homme et inversement.

FRANCOIS DROUVIN, ancien élève de l'école [[Rudolf Steiner]] , Architecte Paysagiste DPLG, et depuis moins longtemps Conseiller Feng-Shui.

(source : http://www.espacerevele.com/joomla/Presentation-Energies/Le-Feng-Shui.html)


Je ne vais pas créer ce qu'on trouve partout comme information dans des sites ou livres dédiés à cela mais juste indiquer quelques pistes que j'ai trouvées et donner mon point de vue ci et là Smile .


Et pour commencer, mon point de vue global est que pour un occidental, le fengshui est d'abord une ecole de bon sens (au sens propre et figuré car sa base est l'orientation et la repartition de ce qui compose notre lieu de vie).
Il est en effet un peu illusoire d'esperer le bien-etre quand on vit en permanence dans un lieu sordide et insalubre (pour les pires cas), encombré et pas fonctionnel, terne et "sans âme"....
Tout est lié, ne l'oublions pas Wink

En d'autres termes :

Arrow Si l'on veut de la sérénité, inutile d'accumuler bibelots et foutoir qui nous perturbe la vue et le cerveau !
Arrow Si l'on veut l'amour, cesser de collectionner les photos de nos ex sous notre nez (et meme tout court si cela engendre trop de nostalgie qui nous tire vers le passé et non l'avenir !)
Arrow Si l'on veut la richesse, honorer et ranger ses factures !
Arrow Si l'on aspire à la douceur, eviter la collection de cactus dans la chambre !!!
Arrow Si l'on a besoin de dynamisme, opter pour des couleurs chaudes plutot que froides..
Arrow Si l'on aime avoir des visites, on rend son entrée agréable et accessible !
Arrow Etc...

Pour certains détails du fengshui traditionnel, je ne peux guere y adherer car il faudrait avoir l'etat d'esprit qui va avec pour en ressentir les effets ainsi qu'une approche totalement différente du logement, des sa construction !!!!!

En occident, par "chez nous", c'est un peu beaucoup du n'importe quoi à ce niveau-là....
Matériaux toxiques, expostions inversées, vues désagréables, nuisances sonores ou olfactives, et j'en passe.... tenter d'appliquer du fengshui pur à nos logement releve souvent de... la nécessité de déménager d'urgence !!!! Donc, on s'adapte Smile .

Copyright Marianne Bouquiaux a écrit:

Le Feng Shui Occidental, de par sa correspondance avec notre structure psychique spatiale européenne, a un impact beaucoup plus puissant que le Feng Shui Traditionnel Chinois qui se base uniquement sur les directions cardinales.



(source : www.expert-fengshui.be/html/feng/bagua.htm )


Si les symboles traditionnels ne vous parlent pas, ne les utilisez pas, tout simplement !
Votre ressenti est essentiel là encore.
Et si pour des raisons pratiques, compulsives ou esthétiques vous faites l'inverse d'un des conseils de base, ne vous tracassez pas plus que ça ! Votre intention et le sentiment qui se degage de ce que vous faites prendra tres probablement le dessus, en partie en tout cas (quel pourcentage ? je l'ignore !).

Pour exemple personnel ; étant actuellement hebergee dans une piece d'un appartement où certaines affaires ne m'appartiennent pas, autant vous dire que je ne peux faire tout ce que je veux !!! Je dois l'accepter (c'est aussi une leçon de vie Wink ) et composer avec au mieux, comme je le fais actuellement dans ma vie il est vrai Laughing ! Défi actuel : ranger, apaiser l'ambiance surchargée de la piece pour etre plus zen face à mon avenir et dans mon présent d'abord !!!

Allez, infos et liens à venir tres vite Wink

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)


Dernière édition par SolaiMe le Ven 10 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Feng-Shui - Elements et Couleurs   Ven 10 Avr - 19:20



Les 5 éléments[

L'élément bois est associé à la croissance et à la vitalité, au printemps, à la direction est/sud-est, à la verticale, à la forme rectangulaire et au vert.
L'élément feu est associé à la passion et à la chaleur, à l'été, au sud, au plastique, au métal, à la forme pointue et triangulaire, et au rouge.
L'élémént terre est associé au confort et à la sécurité, à la fin de l'été, aux fibres naturelles, au plâtre, à la céramique, à la brique, à l'horizontale, au jaune et au brun.
L'élément métal est associé à la richesse, et aux fonctions de direction, à l'automne, à l'ouest, aux métaux et à la pierre dure, aux formes circulaires, au blanc, à l'or et à l'argent.
L'élément eau est associé à la tranquilité et au pouvoir, à l'hiver, au nord, au verre, à l'organique, aux formes irrégulières et au noir.

Les éléments et les Couleurs

A) Le Jaune, la Terre
Couleur expansive, inspirant la sociabilité, les échanges, la communication, la reconnaissance, les honneurs. Le jaune « tibétain » représente la spiritualité, la sagesse, la patience, la tolérance. Couleur de type Yang à mettre dans la salle à manger, le salon l’entrée mais pas dans la chambre ni la salle de bain.

B) L’orange
Symbole du changement, du mouvement mais ne favorise pas la stabilité et la durée. Couleur de type Yang à mettre dans l’entrée, la cuisine, la salle à manger, le salon mais pas la chambre ni les toilettes ni la salle de bains.

C) Le rouge, le Feu
C’est la passion, le pouvoir, la renommée, la sécurité. Le pourpre indique plus le respect social. Couleur de type Yang à mettre dans la zone réputation de la maison, le salon, le bureau. Dans les autres pièces on peut en mettre mais sans excès.

D) Le rose, Grande Terre
Le tendre, l’amoureux, cette couleur convient aux célibataires. Couleur qui est du type de son environnement : si elle est entourée de bleu elle sera yin alors qu’entourée de jaune elle sera yang. Les meilleures pièces sont les chambres. A ne pas mettre dans le salon, la salle à manger, le bureau.

E) Le vert, le Bois
C’est la croissance, le renouveau, la jeunesse, la transformation. Stimule la recherche, la créativité. Couleur Yin à mettre dans la cuisine, les toilettes mais pas dans la chambre ni l’entrée.

F) Le bleu, Petite Terre
Couleur de l’âme et de la connaissance de la sagesse. Représente la tranquillité favorable à l’inspiration et là l’intuition. Dans la chambre cette couleur Yin peut nuire à la communication dans un couple. Cette couleur à favorable dans une salle de bains, une bibliothèque, salle de méditation. A ne pas mettre dans le salon, la salle à manger ou la cuisine.

G) Le violet
Symbole de la spiritualité, de ce qui s’éloigne du matériel, il coupe de la société et des influences extérieures. Excellente couleur Yin pour une pièce de méditation mais défavorables dans un bureau, le salon, ou la salle à manger.

H) Le Blanc, le Metal
Sensation de vide, d’attente, d’abandon, d’insatisfaction intérieure, d’absence. Bien dans les toilettes mais à éviter dans les autres pièces.

I) Le marron
Couleur aux vibrations très lourdes qui symbolise la persistance du passé, les racines, la durabilité, la stagnation. Couleur à éviter dans un intérieur.

J) le Noir, l'Eau
Symbole d’une réserve intérieure, d’un manque d’espoir mais aussi d’une contemplation et de l’introspection. Si le noir est brillant il prend alors un sens plus chic. A éviter dans la décoration sauf si on l’associe à d’autres couleurs dont il fait ressortir les qualités.

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)


Dernière édition par SolaiMe le Ven 10 Avr - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Feng-Shui - Orientation et Zones   Ven 10 Avr - 19:22

Les zones du Feng-Shui





A) Zone Réputation (Rouge / Feu) :
Milieu du mur face à la porte. Symbolise l’image que nous donnons aux autres de nous-même. C’est la zone la plus importante car même si les autres zones sont mal aménagées, elle rétablit l’équilibre.
A éviter : l’eau, la poubelle, le linge sale, les représentations défavorisantes (clown triste, nature morte…), des plantes fanées ou séchées.
A mettre : la lumière (lampe, bougie, la cheminée), les couleurs (rouge, doré et bordeaux, les objets brillants ou laqués, les diplômes ou représentations de réussite.
Les meilleures pièces : Entrée, salon, bureau, salle à manger.


B) Zone Carrière (Noir / Eau) :
Milieu du mur comportant la porte. Représente la profession, les opportunités et tout ce qui s’y relie. La zone carrière doit symboliser la stabilité et l’assurance.
A éviter : symbole d’instabilité (volcan en irruption, les bateaux…), la sensation de vertige (alpiniste…), une horloge (augmente le stress)
A mettre : symbole de stabilité, de force (montagne, meuble ancien…), bibliothèque, symbole de sérénité (bouddha)
Les meilleures pièces : Bureau, salon.


C) Zone Amour (Rose / Grande Terre) :
Angle du tiers droit du mur face à la porte et du tiers gauche du mur à droite de la porte. Représente les relations amoureuses et les amitiés profondes. A ne pas aménager de la même façon si on chercher à rencontrer une personne ou si on vit avec la même personne depuis dix ans.
A éviter : les fleurs séchées, les cactus ou plantes aux feuilles acérées, une photo de soi seul ou un symbole de solitude (hibou…), la photo de son acteur ou actrice préféré(e).
A mettre : les couleurs : rose (romance), rouge (passion), jaune (déclaration), blanc (pureté), les fleurs fraîches, des représentations de couples anonymes pour nous, une bougie !
Les meilleures pièces : Chambre.


D) Zone Richesse (Pourpre, vert, rouge / Petit bois) :
Angle du tiers gauche du mur face à la porte et du tiers droit du mur à gauche de la porte. Englobe la richesse sous toutes les formes qu’elle peut prendre : argent, bien en nature, privilèges…
A éviter : vase ou bouteille vide (symbole d’un manque), plante malade ou aux feuilles acérées, la télévision ou les W.C.
A mettre : l’eau qui coule (fontaine…) ou sinon un simple récipient avec de l’eau qu’il faut changer tous les jours, aquarium, symbole d’abondance (une coupe de fruits frais, une corne d’abondance…)
Les meilleures pièces : Séjour, bureau, salle à manger.


E) Zone Enfants (Blanc / Petit métal) :
Milieu du mur droit par rapport à la porte. Représente les enfants du couple et toute la descendance. Mais aussi la jeunesse, le renouveau. C’est une zone à soigner pour les artistes.
A éviter : la mort (photo de personne décédée, l’hiver, coucher de soleil…), la violence, la télévision
A mettre : la naissance (lever de soleil, bourgeon…), la liberté (ciel, jardin…), les créations des enfants ou ce qu’ils aiment.
Les meilleures pièces : La chambre des enfants, le salon, la cuisine.


F) Zone Santé et Famille (Vert / Grand Bois) :
Milieu du mur gauche par rapport à la porte. Représente le passé, les ascendants pour la famille mais aussi la force et la vitalité pour la santé.
A éviter : les symboles de mort (crucifix, photos de personnes mortes ou à l’hôpital, plantes desséchées…), des vases vides, les objets métalliques (couteaux…), la télévision, le four à micro-ondes.
A mettre : l’abondance (plante verte en pleine croissance…), les pots de confitures et autres aliments non périssables, les fruits…
Les meilleures pièces : Salon, salle à manger, cuisine, salle de bains.


G) Zone Aide Extérieure et Communication (Gris / grand métal):
Angle du tiers droit du mur à droite de la porte et du tiers du mur contenant la porte. Représente les influences extérieures, les relations sociales, les « coïncidences », le changement. C’est l’endroit adéquat pour y mettre les objets d’autres cultures ramenés lors d’un voyage.
A éviter : les représentations agressives (cactus, crucifix…), les représentations désertiques.
A mettre : les mappemondes, les appareils de communication, les couleurs jaune et vert.
Les meilleures pièces : Salon, bureau, salle à manger.


H) Zone Connaissance (Vert, noir, bleu nuit / Petite terre ) :
Angle du tiers gauche du mur de droite par rapport à la porte et du mur contenant la porte. C’est la zone où se dévoile les mystères de la vie, de la sagesse, la spiritualité. Mais aussi les études, le savoir en général.
A éviter : les cadres vides, les symboles de fermeture (représentation de cul-de-sac ou de porte fermée ou de nature morte…), l’obscurité, l’intolérance, la violence…
A mettre : une bibliothèque, une représentation de l’univers, le créateur ou les personnes que vous sollicitez lors de prière ou méditation, représentation de toute personne de qui vous avez à apprendre.
Les meilleures pièces : La pièce de méditation, la bibliothèque, le bureau, le salon, la chambre à condition de séparer cette zone du restant de la pièce car cela risquerait de perturber le sommeil.


(source photos : www.expert-fengshui.be)
(source texte : je ne sais plus Embarassed )

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)


Dernière édition par SolaiMe le Ven 10 Avr - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Feng-Shui - Zones suite   Ven 10 Avr - 19:23

Détails des Huit Aspirations


Directions
Personnel
Professionnel
Activation de la zone

Sud-Est
Richesse & Prospérité

Communication et Information (croissance régulière et expansion)

Objets symbolisant le bois ou l'eau. i.e. plantes, boiseries, couleur verte

Sud
Reconnaissance & Réputation

Relations publiques (marketing et ventes)

Objets symbolisant le bois ou le feu. i.e. plantes, endroit bien éclairé, objets en bois

Sud-Ouest
Perspective de mariage & Bonheur conjugal

Ressource Humaine, Services médicaux (travail d'équipe)

Objets symbolisant le la terre ou le feu. i.e. cristaux, pierres, quartz et fort éclairage

Est
Relations familiales & Santé

Développement (nouveaux projets et bon pour les startups)

Objets symbolisant le bois ou l'eau. i.e. plantes, boiseries, couleur verte

Ouest
Enfants, Sérénité & joie

Comptabilité & Finances (bon pour la réflexion)

Objets symbolisant le métal. i.e. métal, objets en chrome

Nord-Est
Education
Connaissance

Compétition soutenue (bon pour les environnements compétitifs)

Objets symbolisant la terre ou le feu. i.e. cristaux, pierres, quartz et fort éclairage

Nord
Perspectives professionnelles

Flexibilité dans le changement (Réflexion & Créativité)

Objets symbolisant le l'eau ou le métal. i.e. peinture représentant l'eau, fontaines

Nord-Ouest
Mentors & Gens secourables

Créativité, Force & Vitalité (Plannification et prise de décision)

Objets symbolisant le métal. i.e. métal, objets en chrome

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)


Dernière édition par SolaiMe le Ven 10 Avr - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Feng-Shui - Axes du Tao   Ven 10 Avr - 19:26

Le Ba-Gua et les axes du Tao
L’approche des Axes du Tao, création originale des fondateurs du Feng Shui Occidental nécessite de jouer avec nos propres outils créatifs et psychologiques : « Notre inconscient, dans une même continuité, se projette dans l’ensemble des zones et unit leur sens dans une logique duelle, deux à deux, tout naturellement. Il n’y a aucune raison de les décorer séparément, à l’image de notre psychisme indivisible » (A.Viragh)
En réalité, aucun espace de notre demeure n’est séparé du « Tout énergétique » qu’est la maison.


Activer les Axes du Tao en symbiose décuple l’impact psychique des espaces significatifs de notre habitation. Ils potentialisent plus intensément encore l’effet du Ba-Gua traditionnel.









L'AXE DU TEMPS
(Les zones Santé/famille et Enfants/Projets)


La zone famille, située directement au centre du mur de gauche, représente les acquis du passé, tout ce que nous avons emmagasiné malgré nous, toutes les fixations et les croyances infantiles, toutes les fidélisations inconscientes. Elle est à décorer de concert avec la zone Enfant/projets située au centre du mur droit en entrant. La droite représente en effet l’avenir, l’extraversion, tous les efforts volontaires vers la réalisation de nos projets.

« Nous sommes en train de devenir ce que nous sommes selon les acquis du passé »





L’AXE DE L’ETRE
(Les zones Réputation et Carrière)


Le Ba-Gua est également utilisé de manière verticale, divisé en 3 étages : les niveaux Terre, Humain et Ciel. Le niveau Ciel correspond à la zone Réputation et c’est en lui que nous nous projetons instinctivement en entrant dans une pièce. Le niveau Humain nous représente au centre du Tao. Le niveau Terre assure notre ancrage avec la zone carrière. Ce niveau représente notre inconscient. Il correspond au mur situé dans notre dos, lorsque nous pénétrons dans une pièce.

« Travailler l’ancrage nous permettra de mieux rebondir pour mieux rayonner »





L’AXE DE LA CONNEXION
(Les zones Richesse et Aide extérieure)


Les zones Richesse et Aide extérieure sont à travailler conjointement dans leurs effets décoratifs. La zone richesse située dans le coin gauche du mur situé face à nous fait écho à nos acquis du passé. L’Aide extérieure située dans le futur et dans notre inconscient va survenir mais n’est pas acquise.

« Plus je donne, plus je reçois, plus je reçois et plus je donne»





L’AXE DE L’ANCRAGE
(Les zones Connaissance et Amour)


La zone Connaissance fait également partie de nos acquis. La zone Amour représente, elle, tout ce qui est attendu, intentionné et désiré. Elle se situe à droite du mur qui nous fait face lorsqu’on entre dans la pièce.

« Plus j’apprend à me connaître, plus je peux aimer »
« Plus j’aime les autres, plus j’apprend à les connaître »


Ces zones sont donc reliées entre elles par un même axe, et sont à travailler ensemble
dans un même esprit de complémentarité.


(source infos : www.expert-fengshui.be/html/feng/axes_tao.htm )

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)


Dernière édition par SolaiMe le Ven 10 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Feng-Shui - Et chez vous ??!!   Ven 10 Avr - 19:45

Et chez vous ?





Alors... votre bilan ?

Vos toilettes sont dans la zone "amour", votre chambre dans la zone "carrière" et le débarras dans la zone "enfants" ???
Flute alors huhuhu !!!

Eh bien pourtant, c'est là que ça peut devenir amusant de faire des expériences !!!!!

- pour les toilettes/amour... profitez-en pour évacuer vos mauvais souvenirs en la matière Wink !!!
- pour la chambre/carriere... devenez vendeur de matelas cligncanaille !!! Nan, c'est pas sérieux là tirelangue !
Trouvez quelque chose qui symbolise le projet professionnel qui vous tient à coeur et mettez-le dans un endroit de la chambre qui vous permette de poser les yeux dessus au moment où vous pouvez vous accorder un petit moment de méditation/pensées créatrice pour vous emplir de ce projet... qui sait ?!
- pour le débarras/enfants... ceux-ci vous encombrent ????????? huhuhu
Mettez le l'ordre dans ce débarras pour commencer ! Et pourquoi pas quelques touches ludiques ci et là comme le symbole que les "contraintes" peuvent aussi etre fun si on s'en donne les moyens Wink !


N'oubliez pas de visiter la rubrique consacrée aux liens et à la bibiographie pour infos complémentaires !
plus crea-thera.easyforumpro.com/liens-bibliographie-f69/liens-feng-shui-t235.htm#943

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Feng-Shui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feng-Shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Dôjô Niten Ryû
» Résignation de Shui
» Shen Jia Feng ? Plaît-il?
» Féria Feng De Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: NATURE & ENVIRONNEMENT de VIE :: BIEN-ETRE chez SOI :: Aménagement, décoration, feng-shui...-
Sauter vers: