BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Couper les liens éthériques....!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Couper les liens éthériques....!   Lun 2 Fév - 14:40

Reçu dans une newsletter (angel's place) dont certains textes me parlent regulierement, voici un texte/outil afin de nous aider à liberer nos liens negatifs dans des relations toxiques que nous continuons cependant d'entretenir par la peur, la rancoeur, les forces negatives de notre ego...
Une approche semblable mais tres simple m'avait été donnée il y a qq années et je ne l'emploie pas assez souvent mais un peu quand meme quand je sature vraiment !!!

Les liens (tuyaux/cordes) dont ce texte parlent existent reellement (j'en suis plus que convaincue !) et certaines personnes les voient ou sentent entre deux êtres.. en prendre conscience et s'en liberer est un cadeau à faire à chaque personne concernée par la relation souffrante et donc vampirisante !

Smile


Je souligne et met en vert mes anotation ou ce qui me semble essentiel à bien "capter" !

------------------------------

COUPER LES LIENS ÉTHÉRIQUES king

Lorsque notre attachement à une personne ou à un objet repose sur la peur, nous fabriquons des laisses pour empêcher cette personne ou cet objet de partir ou de changer. Ces laisses ressemblent à des tubes chirurgicaux; elles grandissent en fonction de la durée et de l'intensité de la relation. C'est pourquoi les liens les plus grands sont ceux qui nous attachent à nos parents, à nos frères et sœurs, ainsi qu'aux autres personnes avec qui nous avons depuis longtemps une relation intense.

Les liens éthériques sont des tubes creux par lesquels l'énergie fait le va-et-vient entre les personnes attachées l'une à l'autre. Les liens établis sur la peur sont toujours malsains et fondés sur un dysfonctionnement. Ils n'ont rien à voir avec l'amour ou avec la part saine de la relation.

Couper ces liens ne signifie pas abandonner la personne ou divorcer d'avec elle: cela permet de se libérer de la part malsaine de la relation.

Les liens éthériques n'ont rien à voir non plus avec le lien d'argent (la couleur argentée, pas le fric !!) qui relie l'âme et le corps; ce lien d'argent et d'amour ne peut être rompu par mégarde.

Disons qu'un lien vous attache à un ami ou à un parent qui se sent déprimé ou en manque d'affection. Cette personne commencera à vous soutirer de l'énergie, comme si elle siphonnait de l'essence à la station-service, et vous vous sentirez fatigué sans savoir pourquoi. Vous ne pourrez aucunement raviver votre énergie en recourant à la caféine, à l'exercice ou au sommeil si vous en avez été vidé par un lien éthérique.

Je suis fermement convaincue que le syndrome de la fatigue chronique survient chez les personnes dont l'énergie est soutirée par le biais de liens éthériques.

Beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé ont retrouvé leur énergie juste en utilisant la méthode simple permettant de couper les liens.

Si la personne avec laquelle vous êtes attaché par un de ces liens se met en colère, l'énergie de son irritabilité déboulera par ce lien directement dans votre corps et vos chakras, ce qui pourra entraîner une souffrance physique semblant ne pas avoir de cause et qu'aucun traitement ne pourra soulager.

Ceux dont la profession est d'aider les autres, tels les professeurs, les conseillers et les guérisseurs, ont souvent de nombreux liens les attachant à leurs étudiants et à leurs patients. (C'est également vrai pour les personnes qui aident toujours leurs amis et parents en manque d'affection).
C'est pourquoi il est important de couper ces liens après chaque séance d'aide ou chaque fois que vous ressentez une douleur ou une léthargie sans raison apparente.

Les liens peuvent repousser si la relation s'achève dans la peur; toutefois, les nouveaux liens étant plus fins, on peut vous soutirer ou vous envoyer moins d'énergie.


Méthode proposée (il en existe au moins une autre et j'imagine plus encore !!) :

Arrow Couper les liens en compagnie de l'Archange Michael (Michael porte une épée qui coupe toutes les attaches à la négativité).
(représentation les plus courantes de Michael - ou Michel)


1/ Pensez simplement : « Archange Michael, je fais appel à toi maintenant. S'il te plaît, coupe les liens de peur qui drainent mon énergie et ma vitalité. »
2/ Restez paisiblement assis tandis que l'Archange coupe les liens. Il se servira des liens qu'il aura tranchés pour vous envoyer de l'énergie ainsi qu'à l'autre personne.

Lorsque Michael coupera les liens, les personnes sensibles sentiront des changements dans leur corps et dans la pression d'air; puis s'ensuivra une augmentation de l'énergie et une diminution ou un arrêt de la douleur.


Arrow Couper les liens tenaces
Michael ne peut couper les liens que si vous êtes désireux de laisser aller les vieux ressentiments associés à la personne à laquelle vous êtes attaché. Si vous persistez dans la colère ou l'absence de pardon, le lien ne se brisera pas.
Dans ce cas-là, utilisez de nouveau la méthode décrite précédemment pour faire appel à Michael et ajoutez la phrase suivante en pensant à la personne: « Je veux échanger toute la souffrance pour la paix. Je demande que la paix remplace toute souffrance maintenant.»

----------------------------------------

Ca peut sembler "simpliste".... mais non seulement je suis rebutée par les rituels plein de "chichis" qui me semblent etre plus du "flan" qu'autre chose et je reste convaincue également que la force de notre intention saine à cette libération reste le moteur de sa concrétisation. Libre à chacun de procéder ainsi ou autrement en en expérimentant les effets dans sa vie Wink .

La méthode qu'on m'a apprise est la meme dans l'intention de se liberer et de liberer l'autre mais contient une part de gestuelle à laquelle on peut associer son désir.

D'ailleurs... j'ai des liens à couper au fait Drapeau blanc ! !!!

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Lun 2 Fév - 22:11

très interessants tout ce que tu explique je vais essaye de le faire comme je l ai dit sur bdl elle m a vraiment bouffée mon énergie va falloir que je fasse quelques choses car j étais trop bien dans ma peau avant son retour je redeviens inerte pas envie de quoi que ce soit aujourd hui je suis allé a l atelier j ai rien foutu de bon tout comme la semaine passé d'ailleur j ai même dis que je ne viendrais pendant deux ou trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Mar 3 Fév - 1:06

je connais "un peu" tout ça.. je ne suis pas bien à nouveau en ce moment et je crois qu'il y a aussi un lien avec mon entourage quotidien.. je suis sur le "qui-vive" souvent, je suis blessée regulierement, je suis découragée qu'on m'écoute pas pour des raisons tellement merdiques (oui, je juge !! je sais le fond mais c'est de l'entetement pur et dur, un rejet de ce qui vient de moi et j'en peux plus !!!! donc je juge si je veux non mé !!)

donc je vais couper ce foutu lien toxique de mon mieux (ça met combien de temps ?? je sais pas, je suis tellement en colere et c'est pas recommandé gasp..) mais je me "raccroche" un peu à ça (cela dit je recrée un peu là.. tres peu, juste qq coups de pinceaux mais c'est déjà ça.. et c'est bon signe)

alors evidemment tout ce que je dis là me fais penser à l'autre sujet actuel "L'autre est la solution"... et je devrais dire merci au lieu de m'énerver... mais chaque chose en son temps, na :p

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Yoame
Vous aider à créer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Provence
Emploi, Loisirs : Artiste et animatrice d'ateliers
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re :   Mar 3 Fév - 11:47

Voilà un sujet qui ne pouvait pas ne pas m'interpeller !!!
Une méchante grippe me maintient au lit depuis quatre jours, conséquence d'une grande baisse d'énergie au mois de Janvier. Et dans ces cas là, c'est toujours la même chose qui revient, ou plutôt devrais-je dire, la même personne qui me revient en tête !!!

La courte description de Tine dit exactement comment se traduisent ces "pompages" d'énergie.
Evidemment ça épuise et ça questionne ??? Donc je prend la recette, ça ne coûte rien d'essayer ! J'ose croire qu'il existe un moyen de stopper ça et de passer à autre chose mais malgré tous mes essais, je n'ai visiblement pas trouvé encore la solution.
arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoame.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Mar 3 Fév - 13:03

mince...

en meme temps (et on connait "un peu" nos histoires respectives), je vois que dans mon cas, ce qui est dit à la fin de cette méthode est si juste... pour liberer un lien il faut aussi accepter de liberer la rancoeur, la colere, tout ce qu'au fond on ne pardonne pas, meme qu'on ne veut pas pardonner souvent (preferant le role de victime à celui de bourreau alors que ce n'est jamais si noir/blanc dans la réalité !!). Alors la demande est "vaine"... le lien ne peut etre coupé reellement que si on veut bien le lacher vraiment, et donc liberer aussi l'autre de notre colere ou autre.
J'y reflechissais à nouveau hier soir justement pour ce qui me concerne !!!

Et finalement, apres qq difficultés à le faire avec sincérité, je demandais que l'autre soit aussi libéré de ce qui en moi le blesse, lui fait peur, le met sur la défensive, dans le rejet... moi aussi j'ai fais mal, je blesse, c'est jamais un sens unique et je le reconnais doucement...

Je vais meme plus loin parfois en pensant karma ; qui dit qu'il ne me fait pas souffrir des choses en retour de souffrances lointaines que je lui aurais imfligées ?
Qui dit que je ne suis qu'une victime dans l'absolu ? Rien, personne... et la "logique" de la reincarnation & compagnie va plutot dans le sens d'un "échange de roles" de vie en vie...
Alors je relativise un peu plus avec cette option en tete..
Je pourrais meme aller chercher la reponse mais le principe déjà, meme en hypothese, est éclairant.

Quoiqu'il en soit Yo, je VOUS souhaite la libération de ce lien tres sincerement... pour votre paix à tous en profondeur (ce que le fond de nos âmes désire en fait) et le retour de la liberté d'etre et de construire sa vie enfin vraiment Smile

arc-en-ciel

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Diane
Sur la pointe des pieds
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : dans les hautes sphères de l'astral
Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Ven 6 Fév - 19:08

Je m'intéresse particulièrement à l'angéologie. Je "travaille avec les archanges" comme on dit. En ce moment je demande beaucoup de soutien à Gabriel dans mon travail artistique. Smile

Je connais la technique de "coupe de liens" avec l'archange Michel. Je l'applique quand j'en ai besoin. Je l'ai déjà testé sur autrui pour une relation malsaine et bouffeuse d'énergie ; même si c'était de mon père qu'il s'agissait je ne peux aller contre sa propre volonté s'il est d'accord pour se faire pourrir l'existence. Dans ce cas c'est difficile. Alors j'ai demandé à Michel de le protéger du mieux qu'il pouvait de la personne négative. Wink

Courage les filles, les anges sont des êtres d'amour qui ne demandent qu'à nous aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dianerousseau.fr
tine
S'installe sereinement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Jeu 12 Fév - 9:40

yesssss les filles apparement ca marche elle vient moins chouette alors tranquilos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Jeu 12 Fév - 13:50

super2 Halleluia
que ça dure surtout pour que tu retrouve ta peche le plus possible filleclign

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Jeu 12 Fév - 19:15

SolaiMe a écrit:
super2 Halleluia
que ça dure surtout pour que tu retrouve ta peche le plus possible filleclign
mdr comme tu dis parce qu il y en marre ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Ven 13 Fév - 0:53

beh des fois faut aller jusqu'à en avoir marre de marre de marre de plus que pas possible que ça dure encore pour trouver le moyen d'arreter !!!!!!!!!
alors si c'est ça pour toi là, c'est super filleclign

_________________
Créations : www.solaimesolove.com

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : liege ( belgique)
Emploi, Loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   Ven 13 Fév - 23:10

SolaiMe a écrit:
beh des fois faut aller jusqu'à en avoir marre de marre de marre de plus que pas possible que ça dure encore pour trouver le moyen d'arreter !!!!!!!!!
alors si c'est ça pour toi là, c'est super filleclign
le pire de tout c est que je le dis gentillement deux foix et pour qu on comprenne il faut que je me fache on ne comprend que comme ca dans mon entourage et pourtant je suis pas un cadeau quand je me fache mdr il sont mazo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couper les liens éthériques....!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les liens éthériques....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Liens emule
» Comment couper une figurine
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: PRENDRE SOIN de SOI :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Quelques "outils" à découvrir-
Sauter vers: