BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 

Reiki

AuteurMessage
Diane
Sur la pointe des pieds

Féminin
Emploi, Loisirs : peintre-illustratrice, maman et accessoirement secrétaire

MessageSujet: Reiki   Dim 1 Fév - 0:42

Voilà ! Je viens de passer mon 1er degré d'initiation au Reiki Usui.Very Happy

Le Reiki est une pratique énergétique stimulant les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit. Elle apporte un mieux-être et un soulagement et ne se substitue en aucun cas à la médecine.

J'ai appris à canaliser l'énergie et à me l'administrer en auto-traitement. Je peux également la transmettre à autrui. Je travaille par imposition des mains en activant les chakras.

Les enseignements que j'ai reçus m'ont procuré des effets auxquels je ne m'attendaient pas (et qui étaient similaires à ceux reçus par mon Maître Reiki lors de son propre enseignement, chose que j'ignorais avant de les éprouver).

J'ai souhaité acquérir cette discipline afin de soulager mes intenses migraines, que j'ai depuis plus de 16 ans, par une méthode naturelle car je ne souhaite plus recourir aux traitements chimiques qui me chamboulent le métabolisme et me procurent des effets secondaires parfois pire que le mal. :hypnoz:

Pour plus de renseignements sur cette discipline, voici quelques liens. Wink

http://www.jardinsoleil.com/reiki.php

http://fr-reiki.com/

Si vous le souhaitez je reviendrai vous informer des résultats ressentis lors d'un auto-traitement (c'est tout nouveau encore il faut que j'expérimente quotidiennement). Je teste d'abord sur moi. Ensuite, je prodiguerai des soins à ma famille, ainsi qu'aux animaux et aux plantes. Wink

arc-en-ciel

Dernière édition par Diane le Dim 1 Fév - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dianerousseau.fr
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 1 Fév - 4:07

Je me suis penchée sur cette discipline à une époque (toujours la curiosité des méthodes alternatives et douces).
Si j'en connais qui y sont particulierement sensibles, ça ne m'a pas trop marquée de mon coté (mais un thérapeute dit que je l'agace car je saborde les soins que je reçois alors bon, allez savoir tirelangue )

Je crois assez en la puissance de l'energie (tout comme la priere) qu'on peut canaliser à des fins de guérison (ou meme l'inverse d'ailleurs !!!) mais ce qui me "garde à distance" à ce jour pour tout ce qui concerne ce qui fonctionne par "channeling" - que ce soit energétique ou mediumnique ou heu c'est tout je crois !) c'est la "propreté" de la personne qui canalise et la "source" à laquelle elle s'adresse... qui me dit que le "canal est sain" et que la "source est sure" ??? on voit tellement de tout, meme chez des personnes totalement pleines de bonnes intentions !!! ce sera ma part de prudence face à cela en général.
En médiumnité il y a beaucoup d'erreurs dues à cela (personnes influencées et sources du bas astral par exemple = n'importenawak les visions/flash/reponses !!)

Apres donc, c'est au cas par cas en ce qui me concerne, une histoire de feeling et de confiance puis de "preuves" dans ma vie Smile

Quel est ton point de vue à toi Diane sur (si je me suis bien exprimée) cette histoire de qualité de canal et source ?

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
Diane
Sur la pointe des pieds

Féminin

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 1 Fév - 12:39

J'ai réédité mon premier post car j'avais omis de préciser que le Reiki ne se substitue pas à la médecine. Wink

Oui tu as raison SolaiMe quand tu parles de qualité de canal et de source. C'est vrai qu'il faut faire attention à s'adresser à la Source Mère.

Je suis prudente avec la médiumnité. Je n'ai que des cartes des archanges et ne souhaite pas de pendule (à moins qu'il soit en quartz blanc ou rose) car il est très influençable par des esprits du bas astral. Et je fais confiance à mon ressenti. L'amour, la chaleur, la douceur ne sont pas le propre des esprits négatifs ; eux ils s'amusent à nous faire peur. D'ailleurs une entité ne peut que nous faire peur et nous parasiter en s'accrochant à notre aura. On peut toujours travailler pour les reconduire dans l'astral et demander à un archange de les guider (ça je ne l'ai jamais fait Wink )

"Le Reiki est d'abord pour soi, ensuite pour les autres". Je pense que dans un premier temps il convient de tester sur soi-même et d'analyser les ressentis.

Dans le Reiki, quand j'appelle l'énergie je demande à la protection de l'Archange Michel et l'assistance de l'archange Raphaël (archange de la guérison) et je m'adresse directement à la Source Universelle. (Je fais cela de moi-même car j'en éprouve le besoin)

Le Maître Reiki qui m'a initiée est une personne de la famille. Je n'aurais pas souhaité pratiquer avec un inconnu. Wink Je travaillais déjà seule sur l'angéologie et "la médecine des anges" ; le reiki est pour moi un bon complément. Bien-sûr il faut conserver un esprit ouvert sur la chose. Il y a deux ans je trouvais que le Reiki c'était plus comique qu'autre chose ! Et franchement et je n'aurais jamais pensé me faire initier ! rireclown Comme quoi, la vie est pleine de surprises !

Dis-moi So, as-tu déjà eu des expériences de médiumnité négative ?
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 1 Fév - 16:04

Bien vu la petite édition de ton message, bien que symbolique elle est présente Smile

Citation :
Il y a deux ans je trouvais que le Reiki c'était plus comique qu'autre chose ! Et franchement et je n'aurais jamais pensé me faire initier !
Very Happy tu me diras, dans un autre genre, j'aurais jamais pu penser qu'un jour je serais vendeuse dans un grand magasin.........!!!! ça durera probablement pas une eternité mais je le suis pourtant lol !!!

Citation :
Dis-moi So, as-tu déjà eu des expériences de médiumnité négative ?
Mes experiences personnelles sont toutes minuscules et de là à savoir le quoi du qu'est-ce c'est difficile de s'avancer avec certitude !
Par contre, j'ai des amis tres "receptifs" (mais qui n'en font absolument pas profession) qui en période de fragilité ont pu recevoir des infos douteuses, vivre des sensations pénibles pas tres lumineuses... par chance (je pense à une amie là) avec un peu de bon sens et de recul on arrive à faire la part des choses et ne pas tout prendre au premier degré tel que ça arrive !!! Ce que tout le monde ne fait pas...
Je sais aussi que des personnes tres branchées spiritualité peuvent avoir un tel égo qu'il vaut mieux faire demi-tour assez vite...! J'en ai rencontré et je suis partie, meme des "grands" ayant montés communautés et "business" florissant... Peut-etre qu'ils ont du charisme ok, mais il y a des "détails qui tuent" leur crédibilité à mes yeux et tres vite !!!

En terme de médiumnité/voyance (il y a une nuance technique mais faisons exceptionnellement un lot !) il est plus que conseillé quand on pratique d'etre extrement humble ! On n'est pas toujours au top et je crois oui, que des "entités" ou "égrégores" peuvent s'amuser de nous... quand ce n'est pas notre propre égo qui prend les commandes et projete ses bugs !

Je ne pratique pas vraiment à part le tarot et je mets mille bémols partout. Je prefere tenter de cerner mon intuition et proposer plutot que d'imposer quoi que ce soit au risque d'influencer ! Pour ça que je prefere une lecture psycho-emotionnelle que divinatoire qui me semble tres risquée.
Dans tous les cas, je prefere utiliser cet outil pour trouver des solutions que pour imposer un vécu à venir !!!

Mais on sort du Réïki là Wink
Comme toi cela dit, j'ai commencé par moi comme cobbaye et des amis demandeurs.. puis des inconnus avec encore plus de bémols de ma part (et la trouille de me planter !) mais ça se passe bien en fait Smile juste que ça demande du temps, de la patience, de la simplicité Wink

"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
tine
S'installe sereinement

Féminin
Emploi, Loisirs : peinture

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 1 Fév - 17:15

si je comprend bien c est en quelques sorte des seances de magnetisme ou similaire du moins on m en a fait il y a quelques annees c etait bien apres la seance j avais beaucoup aime on m a soigne egalement par hypnose par un neuropsychiatre c est la qu on decouvert le pourquoi de mes etats d ames et je dois dire que depuis ca va un peu mieux je crois en ce genre therapie mais je n ai pas assez de connaissanc la dedans
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 1 Fév - 17:57

c'est toute une "jungle" comme je le dis ces therapies !!!
de plus chaque praticien peut en détourner des parties selon sa sensibilité et ses talents propres tout en gardant une base !!!

je laisse Diane développer mais en gros le Reïki est un soin doux qu'on peut faire sur la personne directement ou à distance et où l'on dirige une énergie pure (normalement !) vers la personne par imposition des mains sur le corps (en touchant ou pas) là où le corps manifeste un besoin, des noeuds, etc
Ca ressemble au magnétisme en effet à la différence pres que le magnétisme "basique" utilise les capacités magnétiques physique du soignant alors que le reïki utilise une énergie extérieure à lui (il fait "canal", c'est à dire un peu "tuyau" qui dirige l'energie mais ne la fabrique pas.
En ce sens donc, le magnetisme qui prend l'energie du soignant peut le "pomper" alors que le reïki est une source d'energie intarissable et n'affecte pas le soignant.

Je ferais mieux de faire un dessin Very Happy !!!!!

tine
S'installe sereinement

Féminin
Emploi, Loisirs : peinture

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 1 Fév - 17:59

SolaiMe a écrit:
c'est toute une "jungle" comme je le dis ces therapies !!!
de plus chaque praticien peut en détourner des parties selon sa sensibilité et ses talents propres tout en gardant une base !!!

je laisse Diane développer mais en gros le Reïki est un soin doux qu'on peut faire sur la personne directement ou à distance et où l'on dirige une énergie pure (normalement !) vers la personne par imposition des mains sur le corps (en touchant ou pas) là où le corps manifeste un besoin, des noeuds, etc
Ca ressemble au magnétisme en effet à la différence pres que le magnétisme "basique" utilise les capacités magnétiques physique du soignant alors que le reïki utilise une énergie extérieure à lui (il fait "canal", c'est à dire un peu "tuyau" qui dirige l'energie mais ne la fabrique pas.
En ce sens donc, le magnetisme qui prend l'energie du soignant peut le "pomper" alors que le reïki est une source d'energie intarissable et n'affecte pas le soignant.

Je ferais mieux de faire un dessin Very Happy !!!!!
ok je comprend mieux la merci de m avoir eclairee sol
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Diane
Sur la pointe des pieds

Féminin

MessageSujet: Re: Reiki   Lun 2 Fév - 3:04

So => Je suis d'accord avec toi quant à l'humilité qu'il faut conserver. Il y a très certainement des gens éveillés qui "se la pêtent grave" ! Very Happy Comme il y a des prêtres malhonnêtes et j'en passe... à chacun maintenant d'agir selon sa conscience. On récolte toujours ce que l'on sème à un moment ou à un autre de toutes façons. Wink

Personnellement je ne pratique pas le tarot, le pendule, le spiritisme et pire encore : le ouija ! hein? Comme toi j'essaie de travailler sur moi, d'accroitre mon intuition, de me souvenir de mes rêves, de sentir la présence bénéfique de mon ange gardien, de voir mon aura et de méditer.

Je n'ai rien à rajouter sur ta définition du reiki, je suis complètement en phase avec tes propos ! Wink
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Reiki   Lun 2 Fév - 13:54

Citation :
On récolte toujours ce que l'on sème à un moment ou à un autre de toutes façons.
sous une forme ou une autre, avec des délai imprevisibles (d'où le karma de vie en vie parfois je pense), mais oui !!

pour le tarot, c'est Yoame (du forum) qui me l'a fait decouvrir il y a... au moins 15 ans voir plus... detestant son graphisme j'ai d'abord ete seduite par son message initiatique et les symboles qu'on y trouve (adorant la symbolique moi aussi).. j'ai mis des années avant de m'en offrir un alors (celui qui a été recemment refait à l'ancienne avec plus de couleurs !!). Je le connaissais deja pas mal (si long à decouvrir !!) et l'utilisais sans l'avoir, c'etait rigolo !!! En fait, j'en aime l'aide qu'il peut apporter (consciente de ses limites) et l'aide qu'il m'apporte aussi pour developper mon intuition Smile

Citation :
Je n'ai rien à rajouter sur ta définition du reiki, je suis complètement en phase avec tes propos ! Wink
ah ben je suis contente ! bien que "papillonnant" dans toutes ces techniques, je constate que je capte quand meme un peu leurs principes et vu le sujet du forum, ça me rassure de pas dire trop de bétises cligncanaille !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki   

Reiki
Page 1 sur 1