Crea'Thera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aïl un vampire !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!
Sol'So


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...
Humeur : toutes mais pas en meme temps !
Date d'inscription : 21/08/2006

Aïl un vampire !!! Empty
MessageSujet: Aïl un vampire !!!   Aïl un vampire !!! EmptyVen 28 Nov - 14:50

Oui... mais nous sommes tous plus ou moins des vampires !

Aïl un vampire !!! Quisontlesvampirew

Il y a les bébés vampires
(peu affamés ou en formation)...
Aïl un vampire !!! Bulbes

Il y a les vampires ordinaires
Aïl un vampire !!! This_2
Il y a les vampires marginaux
Aïl un vampire !!! Un_portrait_de_l_ail1
Il y a les monstres vampires
Aïl un vampire !!! Schtroumpf-gousse-d-ail
Il y a les troupeaux de vampires
Aïl un vampire !!! 16979463

Tout cela est plus ou moins conscient, plus ou moins organisés.

Mais... qu'est-ce donc au juste qu'un vampire ?
Quelqu'un avec de grandes canines qui boit du sang frais et craint la lumière ?
Métaphoriquement... oui !

Le sang étant l'énergie de vie,
La lumière étant la conscience.. des autres surtout !

Mais sachez-le : la chasse aux vampires est ouverte !!
A vos gousses gnarf 2 !!!

Et quel est le but d'un vampire ?
Son but est d'attirer l'attention sur lui afin de pomper de l'énergie à celui qui lui "accorde" (souvent invontairement !) cette attention... ne sachant pas se nourrir lui-même d'énergie vitale, il la vole aux autres...

Comment procède-t'il ?

  • par la séduction : je te flâte, je mets le meilleur (meme factice) de moi en avant pour que tu me regardes...
  • par l'apeurement/intimidation : je te fais peur, je te domine, tu m'admires et m'es soumis..
  • par la plainte : je titille la corde sensible, je donne envie qu'on s'occupe de moi, j'attire des "sauveurs"..
  • par des questionnements incessants : je te casse les pieds, je ne lâche pas la grappe, je mobilise ton attention pour que tu me répondes !
  • et même par l'indifférence ! je te perturbe par ma distance, je te confronte au vide, je te laisse te débattre tout seul dans ce vide..

Arrow Note : selon moi, la séduction est un "cas à part", un méli-mélo d'un peu tout ça (on peut séduire en s'imposant, en faisant la pauvre petite chose à protéger, en montrant un vif interet pour tout, en faignant le mystère... etc !


Les quatres autres principales formes de vampirisme énergétique "s'apprennent", vous l'aurez deviné.. dans l'enfance ! On les "choppe" en réaction de survie à notre environnement direct, avec une forme d'intelligence archaïque redoutable...

Ainsi, un environnement dont la forme qui nous marque le plus est, par exemple, l'intimidation donnera naissance à un plaintif.. l'interrogatif formera un indifférent, un environnement indifférent créera un aggressif, etc... ces formes se répondent comme elles peuvent, se nuancent mais les grandes lignes sont là et des "duos" spécifiques oppèrent en choeur !

Je récapépète un peu ces "unions" plus ou moins "productives" !
Les cas les plus courants sont :

  • Intimidateur + plaintif. Duo parfait car l'intimidateur atteint son but directement avec le plaintif qui est par nature une victime. Celle-ci stimule particulierement l'intimidateur qui déploie pas mal d'énergie (c'est le but inconscient du plaintif !) pour le heurter et manipuler.
  • Interrogateur + indifférent. Idem, parfait car ils sont d'à peu pres meme "niveau" (pas dans les extremes comme le duo précédent) mais leur confrontation leur demande pas mal d'efforts pour se résister ! L'un secoue tant qu'il peut le cocotier de l'autre qui résiste de son mieux dans un cercle viscieux sans fin car l'interrogateur n'ayant pas ses reponses ne peut supporter ce mutisme royalement escagaçant et l'indifférent luttera pour rester dans sa carapace face aux assaults de l'interrogateur !
Les cas plus "subtils" sont :

  • Intimidateur + indifférent. Délicat car l'intimidateur est particulièrement escagacé par le manque d'impact qu'il semble avoir sur l'indifférent et se trouve dans une situation contre-productive ! L'indifférent est plus en péril qu'avec l'interrogateur de voir sa carapace percée par l'intimidateur et aura tendance à le fuir..
  • Intérrogateur + plaintif. L'interrogateur a du mal à trouver son compte... la seule reponse qu'il a ses requetes sont des plaintes et ce n'est pas ça qu'il demande ! Il veut des reponses ! Ca le fatigue donc... le plaintif quant à lui se voit renvoyer à lui-meme regulierement avec les questions de l'interrogateur.. ce n'est plus un duo mais un miroir ! Ca ne va pas...
Ce sont des grands principes, les nuances existent, ce serait trop simple sinon voyons !

Et bien entendu, rien n'empèche de paufiner notre "technique" au fil du temps ou d'en changer (pour les plus polyvalents !) afin de s'adapter mais nous avons tous généralement un prédilection premiere pour l'une d'entre elles.

Alors.. observez un peu autour de vous et.. en vous !

  • Comment pompez-vous l'energie/attention des autres ?
  • Comment vous la pompe-t'on le plus facilement ?
Et nous en arrivons par le fait à.. l'interdépendance !
Car il ne peut y avoir de bourreau sans victime, même s'il ne s'agissait que d'un duo intérieur (notre juge et coupable interieurs..).

Et pourquoi ces "associations" apparament si néfastes et pourtant presque "vitales" ???
Si quelqu'un nous vole de l'énergie/attention au point de nous épuiser (preuve irréfutable que ça a marché !) c'est que déjà, tacitement, nous le lui autorisons !! Diantre... et pourtant oui, si choquant que cela puisse paraitre ! Mais bien souvent toujours inconsciemment... parce que nous ne savons probablement pas comment faire d'autre !
C'est un jeu de pouvoir "consenti inconsciemment"...

Mais... est-ce une fatalité ?
L'habitude de se plaindre est-elle une fatalité ?
L'habitude de harceler de questions est-elle une fatalité ?
L'habitude de ... etc
Réponse : NON. Apres, chacun fait ce qu'il veut et peut à partir du moment où il sait tout cela.


AUTRE CHOSE et DE TAILLE !
Assez liés à l'indifférence.. l'absence et le silence.
Un vampirisme particulièrement pervers car invisible.. mais d'une puissance !!!
N'avez-vous pas remaqué que lorsque quelqu'un vous laisse "dans le vide" (ne vient pas en vous l'imposant, ne répond pas à vos messages, ne donne pas de nouvelles alors qu'il sait que vous en souhaitez..) cela prend de plus en plus de place en vous ? Vous obsede progressivement ?

Ca, c'est super fort ! Chapeau bas ! Du "rien" qui prend tout l'espace... je dis "ironique prousse" ! Bien reelle pourtant...

Alors là, se pose certaines questions :

  • Quel est mon positionnement face à cela ? Je suis en attente, ok.
  • Pourquoi ? De quoi ?
  • Quel est ce vide à combler que je délègue à l'autre (qui me fuit dans ce cas précis) ?
  • Est-il en mesure de le combler cet autre là précisemment ?
  • La vraie question est là mes amis !



Arrow La vraie question est toujours là : quel est ce vide à combler ???

Particulièrement mise en lumière (opportunité de prise de conscience) dans ce cas là mais valable dans tous les autres cas de figure répétitifs..

En effet, pourquoi je cherche tant à pomper l'énergie des autres (quelle que soit ma méthode) ??? Quel est ce vide ? Ce manque ??

Et.. n'y at-'il pas un autre moyen de le remplir ?
Plus autonome, plus fiable, plus sain ?

Aïl un vampire !!! Interrogation

... suite au prochain numéro !!!!!!!
(et ça, c'est du vampirisme de toute beauté : tenir en haleine, laisser en suspens... vous avez compris ??? filleclign )

Sources : La prophétie des Andes (les leçons) et la vie !


-------------------------------------------------------------
Edition : Sujet à lire également pour se liberer des liens toxiques

"Couper les liens éthériques"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com
 
Aïl un vampire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea'Thera :: PRENDRE SOIN de SOI :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Thèmes clés sur le chemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser