BienvenueBienvenue  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 

Changer...

AuteurMessage
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin
Emploi, Loisirs : Apprendre, creer, partager, humer, trier...

MessageSujet: Changer...   Ven 28 Nov - 2:36

Peut-on reellement changer ?
La question se pose souvent, je me la pose souvent aussi... j'ai réfléchi, observé, tenté de ressentir ce que ça dit dedans...

Selon ma compréhension et perception actuelles des choses, il me semble qu'à part ceux qui sont déjà totalement libres (pas nombreux il parait), nous pouvons tous changer pour le meilleur, notre meilleur.... au sens de devenir plus proches de nous-m'aime, toujours et encore en enlevant nos masques, guerissant ou apaisant nos blessures encore vives, dé-couvrant nos potentiels, aspirations profondes et les faisant vivre, nous nourrissant ainsi en partie nous-meme (devenant moins dépendant et reactionnel à l'autre et l'exterieur par le meme fait).

Quels masques et fausses personnalités ai-je bien pu créer
pour survivre à un monde où je me sens vulnérable ?
Rolling Eyes

1/ Devenir conscient de ce que l'on est aujourd'hui, ce qui nous fait du tort, ce qui est de l'ordre de la réaction/survie et non de la création/vie, est déjà, en soi, un changement de taille !
2/ Agir en fonction de nos prises de conscience pour améliorer nos vies et nos relations est le deuxieme changement fondamental.
3/ Maintenir le cap, meme en se réadaptant aux changements et surprises de la vie, est le ciment de ce cheminement

Je crois profondément que toute personne qui vit en réaction et obeissance à de vieux programmes, d'anciennes croyances cristalisées en habitudes de pensées peut changer tout aussi profondément qu'il aura le désir et l'application de le faire en s'en donnant les moyens. Revenir à la source pour en évaluer les "dégats" et s'en liberer pour ce qui est libérable (on fait quand meme avec notre nature, notre caractere, nos affinités, mais cela peut aussi changer, évoluer, disparaitre ou s'amplifier dans la découverte de Soi).

Sur quoi reposent reellement mes racines ?
Sont-elles miennes ou répétitions d'un héritage non désiré ?

Je crois donc que toute personne qui enlève ses vieux manteaux change.. pour devenir plus vraie, plus juste dans sa propre vie, ses besoins et ses objectifs.

Je crois que, malgre mes propres difficultés face à la vie et ma vie, la fatalité dans une grande mesure, est l'invention d'un désespéré en manque d'imagination...

Je suis convaincue que toute personne qui va au coeur des sources de ses "pathologies" et blocages et fait le necessaire pour s'en liberer profondément voit sa vie changer pour le meilleur à la mesure de ce "travail".

Comprendre et surtout liberer emotionnellement ce dans quoi nous avons plongé pour compenser ci, combler ça et tenter de reparer notre pneu avec un post-it ne peut mener qu'à Soi... et du coup, à l'Autre.
C'est parfois aussi découvrir qu'une des façons que nous avions de combler un manque peut se combler autrement, par nous-meme (meme dans le partage) au détour de la découverte qu'une nouvelle façon d'etre, d'une nouvelle valeur, d'une nouvelle activité sur laquelle nous ne nous étions jamais penché, convaincu d'en etre incapable ou ignorant son existence. Car mieux vaut combler par la création que la destruction de toute façon..

Alors (toujours selon les neuronnes et ressentis de ma pomme) tant que nous vivons en fonction de nos vieilles programmations, nous ne vivons pas vraiment ; nous survivons (certains bien mieux que d'autres !!!).

Bref, vivre en minuscule n'est pas une fatalité et moyennant les moyens nécessaires pour (chacun les siens), nous avons tous le droit de découvrir ce que peut etre pour nous, aux détours de changements opportuns, Vivre en Majuscule filleclign

A la vôtre ! clown

Blog Créa'Thera : www.crea-thera.com
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solaimesolove.com
tine
S'installe sereinement

Féminin
Emploi, Loisirs : peinture

MessageSujet: Re: Changer...   Ven 28 Nov - 11:48

sol on peut changer mais pas par ce que l on veut avec l age que tu changes de par les experience que tu as vecue et bien souvent les personnes qui se mettent un masque c est pour se proteger d un nouveau mal qu on pourrait leur faire a nouveau j en ai fait l experience je peus te dire que j ai change sans le vouloir car je suis quelqu un qui a un caractere de cochon lol il parait que j ai change figure toi que c est pas moi qui l ai dit c est mon mari qui l a dit a une amie il ne me le dira pas a moi et pourtant ce n est pas moi qui l ai voulu c est surement le fait que je suis plus calme surtout depuis que je peind et que je vois d autres personnes que mon clan car auparavant je ne voulais pas d autre personne que mon petit clan familial et ami justement parce que on m a joue des tour et je reagissais ainsi afin de me proteger
Voir le profil de l'utilisateur http://martine0706.skyrock.com/
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Ven 28 Nov - 13:02

Smile

il y a les deux cas je pense, par experience aussi Wink
pour ma part, sur certains points ce sont des prises de conscience que mes agissements ou autres étaient negatifs (pour les autres mais aussi pour moi !!) qui m'ont donné envie de changer ci ou ça, de faire certains efforts pour arreter des travers, pour ne plus etre si reactive emotionnellement, etc... je n'ai pas toujours tout reussi dans ces changements mais j'ai changé grace à cette volonté personnelle. Et ce, dans le but d'enlever certains masques qui ont eu leur utilité de defense un temps mais restaient là par reflexe, habitude, sans etre utiles reellement avec le temps. J'ai trouvé d'autres ressources pour faire face, plus saines. Oui j'ai fais des efforts, beaucoup d'efforts (moi qui deteste ça...) dans le but d'etre plus authentique finalement.. et il y a encore du boulot Very Happy

"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda)
tine
S'installe sereinement

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Dim 30 Nov - 10:24

tu es est jeune tu as encore le temps pour changer mais il faut quand meme reste sois meme je pense
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Dim 30 Nov - 15:33

je suis tout à fait d'accord ! sauf que pour rester soi-meme il faut savoir qui on est déjà Wink c'est ça que je desire changer si fort en moi : enlever les armures et les masques en trop que j'ai créé inconsciemment pour me proteger ou faire plaisir aux autres et qui cachent qui je suis vraiment, meme à moi-meme parfois !
tout le monde, heureusement, n'a pas ce probleme là aussi fort que je le ressents pour moi, mais moi oui..
je ne supporte pas plus mes propres "tricheries" que celles des autres. Alors à moi de m'adapter pour trouver ma solution viable et saine pour moi et mon entourage. Quitte à changer aussi un peu mon entourage dans la foulée......

tine
S'installe sereinement

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Dim 30 Nov - 19:52

tu as tout a fais raison sol mais il n est nuisible de changer son entourage cela peut etre benefique a condition de tomber sur les bonnes personnes car une amitie ne nait pas du jour au lendemain ca se construit petit a petit
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Dim 30 Nov - 21:48

tout a fait ! changer d'entourage ne veut pas dire tout jeter à la poubelle non plus lol

je parle dee relations qui bien que fortes à une epoque sont devenues "creuses" ou juste plates avec le temps (priorités mises "ailleurs" souvent) et donc ne nourrissent plus (voir l'inverse !!) et des relations qui sont nocives/toxiques mais qu'on a fait perdurer parce qu'on n'avait pas vu cela ou pas eu le courage de dire stop !

c'est aussi parfois tout simplement se readapter à ce qui a changé, en acceptant que la relation ne soit plus si forte, ou en mettant de la distance si vraiment ça nous est penible malgre l'amour qu'on a pour les personnes.

tine
S'installe sereinement

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Lun 1 Déc - 19:19

Mariâme Sol'm a écrit:
tout a fait ! changer d'entourage ne veut pas dire tout jeter à la poubelle non plus lol

je parle dee relations qui bien que fortes à une epoque sont devenues "creuses" ou juste plates avec le temps (priorités mises "ailleurs" souvent) et donc ne nourrissent plus (voir l'inverse !!) et des relations qui sont nocives/toxiques mais qu'on a fait perdurer parce qu'on n'avait pas vu cela ou pas eu le courage de dire stop !

c'est aussi parfois tout simplement se readapter à ce qui a changé, en acceptant que la relation ne soit plus si forte, ou en mettant de la distance si vraiment ça nous est penible malgre l'amour qu'on a pour les personnes.
BEN FIGURE TOI QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE PAREIL AVEC UNE CERTAINE PERSONNE DE MA FAMILLE
Sol'So
Super Viseuse ?!

Féminin

MessageSujet: Re: Changer...   Lun 1 Déc - 20:34

ben ça me rappelle une discussion alors ange
et quoi qu'il en soit, pour passer par un nettoyage/deuils actuellement, ça fais mal sur le coup mais parfois y'a pas tellement d'autres alternatives...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer...   

Changer...
Page 1 sur 1